Idée week-end #1 : Nissa

Vous en avez marre du froid ? des avis de phénomènes glissants ? de la pluie ? Et dire que vous pourriez passer un week-end au soleil, à profiter des embruns marins, à piquer une tête dans la méditerranée (pour les plus courageux en période hivernale) et à sécher au soleil tel un lézard…

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Direction Nice et la Côte d’Azur.

10 choses à faire/voir/manger à Nice et dans ses alentours !
 (liste non exhaustive!)

1 – Vous avez posé bagages, direction la Promenade des Anglais et ces 7 kilomètres de parcours piéton, cycliste ou de glisse en tout genre, avec pour seul point de vue, la mer. Tout le long de la Promenade vous trouverez donc des stations « Vélos bleus » ou vous pouvez louer un vélo à la façon de Paris et ses vélibs !

Vous avez également la possibilité de louer des rollers au niveau de ce que l’on appelle les Ponchettes (petit bijou d’architecture local) auprès de Roller Station par exemple!

photo 1

P.S. : N’oubliez pas la crème solaire ! Et oui même en hiver ça peut cogner.

2 – Flâner dans les rues de la vieille ville. C’est dans ce qu’on appelle le Vieux, que vous trouverez la typique vieille ville provençale. Des petites rues souvent à l’ombre (pratique et agréable l’été quand il fait chaud), remplies de petits magasins qui raviront les chercheurs de cadeaux aux saveurs locales. N’hésitez pas à vous perdre vous pourriez tomber sur un super glacier, et donc craquer sur l’une des nombreuses saveurs proposées. N’hésitez pas à rallonger votre parcours jusqu’à la place Garibaldi, rénovée récemment et qui offre une atmosphère particulièrement agréable. Un petit coup d’œil sur le port de Nice et ensuite filez sur la colline du château. Vous y verrez un des plus beaux points de vue de Nice et pourrez profiter d’un brumisateur géant auprès de la cascade. Pour les plus courageux il y a les escaliers, et pour les autres il y a un ascenseur (gratuit !!!).

photo 2

3 – Mais comme tout ça, ça creuse et qu’il est bientôt l’heure de manger, voici quelques bonnes adresses. La Voglia, la Favola ou Di più, situés sur le Cours Saleya (le marché aux fleurs le matin) proposent une cuisine italienne délicieuse avec un excellent rapport qualité/prix. Éloignez-vous des sentiers touristiques pour découvrir boulevard Victor Hugo (en face du centre commercial Nice Etoile sur Jean Médecin) un excellent restaurant L’hydropathe qui vous propose une cuisine française raffinée à un prix encore abordable pour tous les portefeuilles (Une petite préférence pour la brochette de coquilles St Jacques avec une sauce à la mangue…délicieux!). Si vous voulez goûter aux spécialités locales, rendez-vous chez René Socca, situé pas très loin de la place Garibaldi, et laissez-vous tenter par une socca (une crêpe à la farine de pois chiche), par des petits farcis ou une pissaladière ou encore des beignets de fleurs de courgettes. En dessert (et ce même en hiver) rien ne vaut une (ou plusieurs) glace(s) chez Fenocchio. Il se trouve place de l’Eglise dans le Vieux mais vous en trouverez deux autres dispersés dans les ruelles du Vieux.

photo 3

4 – Enfin, nouveau lieu privilégié en plein cœur de la ville, la Promenade du Paillon. Espace vert de prédilection pour les enfants, cette petite balade ravira aussi les photographes (amateurs ou avertis) au coucher du soleil. Le miroir d’eau et les jets d’eau vous offriront de très belles images. Pour ceux qui décident de venir en hiver, ne râtez pas la grande roue qui offre un point de vue spectaculaire (mais attention au porte-monnaie).

photo 4

5 – Pour les amatrices (-teurs) de shopping la ville de Nice n’est pas en reste. Petit ou gros budgets, de la place Massena à l’avenue Jean Médecin en passant par la rue du Paradis ou la zone piétonne vous y trouverez votre bonheur. Un restaurant, qui rappelle les saveurs du Cours Saleya, est la Villa d’Este, si jamais il est encore l’heure de manger.

photo 5

6 – Il y a aussi, pour les amateurs de culture, pléthore de musées, dont le musée Matisse qui est particulièrement bien fourni. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme ou sur internet pour en savoir plus.

7 – Pour les activités estivales, à partir du mois d’ avril/mai, des petites attractions montrent le bout de leur nez. Parachute ascensionnel, paddle, bouée tractée et bien d’autres encore ! Toutes se valent, mais j’ai une petite préférence pour celle située devant le Negresco !

photo 6

8 – Idées sorties : Dans le Vieux, vous trouverez des pubs au style bien irlandais. Idéal pour s’amuser ou boire une bière. Si vous voulez goûter d’excellent cocktail et manger un super burger, je vous conseille le Manolans ou moins fréquenté par les touristes, le Juke House café (pas très loin de la place Garibaldi, rue Defly).

9 – Quittons Nice et dirigeons nous vers Villefranche sur Mer.

photo 7

10 – Pour ceux qui voudraient profiter du parachute ou de la bouée loin de la foule et de la masse de touristes, rendez-vous à Beaulieu sur Mer avec Cap Ferrat Watersports.

 photo 8

Pour les locations qui sortent du commun, louez un scooter. Sachez que dans les Alpes Maritimes il y a plus de deux roues que de quatre roues!

Sachez aussi qu’il est possible d’emprunter des voitures électriques aux bornes Auto Bleues. Renseignez vous sur le site auto bleue pour voir les conditions et l’emplacement des bornes!

P.B.

Publicités

Une réflexion sur “Idée week-end #1 : Nissa

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s