Préparer son séjour en Floride – 1 semaine

Et voilà le grand jour approche à grand pas, nous partons bientôt avec P.B. en Floride ! Des articles sur notre périple suivront très bientôt ! Aujourd’hui, j’avais plutôt envie de partager avec vous notre préparation avant le Jour J.

Après avoir défini nos dates, notre budget et le temps que nous voulions y rester, nous avons pu décider le parcours que nous allions faire (dans les très très grands lignes).

Programme : 1 semaine en Floride avec au programme Miami, les Keys et le Parc des Everglades.

1st step : prendre les billets ! 

Afin de prendre les billets les moins chers possible (oui, oui, nous préférons toutes les deux dépenser des sous sur place que dans le trajet !), une visite sur les comparateurs de vol s’impose. De nombreux sites vous aideront à merveille (Opodo, Kayak sont ceux que j’utilise le plus souvent).

Nous avons dégoté des vols à moins de 500 euros A/R par la compagnie Iberia avec une escale à Madrid.

Pour aller aux Etats-Unis, il suffit d’avoir un passeport biométrique en cours de validité ainsi qu’une autorisation de se rendre sur le sol américain. Dans notre cas, l’ESTA suffit largement, vu que nous y restons une semaine : pour obtenir son ESTA, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et remplir le formulaire en ligne. Attention, il faut connaître votre lieu d’hébergement avant de remplir votre demande d’ESTA. Votre autorisation vous sera délivrée automatiquement pour la somme de 14 $ (elle reste valable 2 ans). Un VISA reste cependant obligatoire si vous comptez rester plus de 90 jours aux USA.

1

Pensez à bien scanner vos papiers ainsi que vos billets d’avion avant de partir et à vous les envoyer par mail en cas de perte ou de vol !

2nd step : se loger ! 

Sachant que la Floride est un état relativement cher des Etats-Unis et que nous y allons en haute saison (de novembre à mars), nous avons préféré réserver tous les hébergements à l’avance (petite précision : pour commander votre ESTA, une adresse d’arrivée aux Etats Unis doit être renseignée, pensez-y !). Nous avons décidé de mettre grand max 50 € par personne/nuit en prenant quand même des logements où les avis sur Internet étaient positifs (il est sans doute possible de trouver un peu moins cher mais beaucoup ont de très très mauvais avis !) Petite précision. Les tarifs indiqués sont HT! Il faut donc rajouter les taxes ou tout simplement se renseigner auprès des gérants pour avoir le prix exact!

Pour les nuits à Miami, nous avons souhaité louer un appartement pour pouvoir profiter pleinement de la vie américaine, en faisant nos courses et en vivant comme des vraies MiamiGirls (j’ai réfléchi longtemps pour trouver comment s’appelaient les habitants de Miami et ça m’a pas du tout parlé … Miamians c’est moche !). Nous avons donc réservé un studio à Miami Beach via AirBnB pour 95 euros la nuit (charges et frais de ménage compris). L’appart a l’air génial (juste à côté de la plage), on vous en dira des nouvelles !

N.B. Nous pouvons vous faire profiter d’un code de réduction de 22 euros sur votre première réservation AirBnb. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en bénéficier (lesbouletsenvadrouille@gmail.com).

Pour notre dernière nuit, et notre retour à Miami en fin de périple, nous avons réservé un autre appartement, toujours à Miami Beach, pour 111 euros, toujours via AirBnb. (Petite erreur de notre part, nous pensions pouvoir retourner chez notre premier hôte mais il nous a oublié  et à réserver l’appart de son côté, on s’est donc retrouvé choux blanc… nous nous retrouvons donc à réserver ce 2eme appartement très peu de temps avant de partir ! Evitez de faire comme nous !!)

Pour les nuits aux Keys, les îles étant très chères (en particulier Key West), nous avons pris le parti de réserver un hôtel à Marathon (île située à peu près à égale distance de Key Largo et de Key West) : en nous basant sur les conseils du Routard Floride (très bon avis) nous avons dégôté une adresse pour 144 $ (avec taxes) la nuit. Cet hôtel est un peu plus cher que notre budget mais dans les îles c’est vraiment compliqué de trouver moins cher !

Pour la nuit aux Everglades, nous avons choisi de séjourner à Florida City (une des entrées des Everglades qui possède un énorme outlet pour faire du shopping !!!!) pour environ 80 € la nuit.

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

3st step : se déplacer en Floride 

A Miami, nous avons décidé de nous déplacer en transports en commun, à pied ou en vélo (et en roller!). Par contre, les Keys étant environ à 4 heures de route de Miami, nous avons préféré louer une voiture pour y aller (il est également possible d’y aller en bus, en avion … mais la voiture nous permet de nous arrêter où nous voulons sur les différentes îles et d’être indépendantes !).

Nous avons loué une voiture chez Alamo. Ils sont bien réputés et ont une assurance LIA (Liability Insurance Automobile) qui est déjà comprise et couvre plutôt bien les dommages. Vérifiez bien aussi l’assurance que vous offre votre carte visa/AMEX (chez AMEX ils proposent une excellente couverture conducteur/passager). Par ailleurs chez Alamo, est inclus dans le tarif de la location les péages automatiques des autoroutes, ainsi on évite les mauvaises surprises lorsqu’on rend la voiture!

N’hésitez pas à comparer les offres et à utiliser les codes que vous proposent vos assurances (voiture/habitation) que vous avez en France. Je vous recommande fortement de louer un GPS en complément de cartes routières disponibles dans le Routard ou que vous pourrez trouver dans des stations essences !

Pour louer une voiture aux USA, vous devez avoir au moins 21 ans (voire 25 ans dans certaines grandes compagnies). Le permis international n’est pas nécessaire mais par précaution, nous l’avons demandé à la préfecture du département où nous habitons (et pas celui où nous avons obtenu le permis).

4th step : préparer ses valises ! 

Floride rime avec plages, cocotiers, soleil ! Donc sortez vos affaires d’été, vos maillots de bain ! N’oubliez pas non plus crème solaire et après-solaire, ça tape là bas ! Si vous prévoyez d’aller aux Everglades, de l’anti moustique semble fortement conseillé ainsi que des baskets pour affronter les rando qui vous attendent !

Voici une petite liste de trucs utiles à emporter : passeport, billets d’avion, papiers de l’ESTA, guide de voyage (Routard dans notre cas), des dollars (à part si comme nous, vous retirez directement sur place à l’aéroport), adaptateurs pour prises électriques, batterie externe de téléphone portable, trousse de pharmacie/de premiers soins et de nombreux carnets pour noter toutes vos activités !!!

3

A bientôt pour la suite de nos aventures en Floride !

Keep calm coz’ we’re going to Florida, xoxo,
G.B.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pendant notre séjour (@lesbouletsenvadrouille) !
Publicités

Une réflexion sur “Préparer son séjour en Floride – 1 semaine

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s