[Article Invité] Les bonnes adresses pour un week-end à Palma de Majorque

1

Ville principale de l’île de Majorque, située au sein de la communauté autonome des îles Baléares, elle attire chaque année des millions de touristes par son attractivité culturelle, son climat idéale et ses nombreuses activités. On vous emmène faire un petit tour dans les meilleures adresses de la ville pour que vous passiez un week-end incroyable.

Que  voir ?

Le centre historique de la ville

Plus de 40 patios (cours intérieures d’anciennes maisons seigneuriales) sont disséminés dans la ville. Partez à leur rencontre et déambulez dans les rues au charme pittoresque de la ville de Palma. Amateurs d’architecture vous serez ravis !

2

La cathédrale

Deuxième plus grand édifice d’Espagne après la cathédrale de Séville, la Seu comme est surnommée la cathédrale gothique débuta sa construction en 1229. C’est un monument incontournable de la ville classé bien d’intérêt culturel depuis 1931.

Rendez-vous avec la grande Dame : Plaza Salmoina-Palma de Majorque

3

Le palais royal de l’Almudaina (13ème siècle)

Cet ancien château musulman est l’une des résidences du Roi d’Espagne.

Pour un « date » avec le Roi c’est par ici : Calle Palau Reial s/n-07001  Palma, Majorque

4

Où se détendre ?

Aquarium de Palma

Découvrez la reproduction des écosystèmes de la mer méditerranée ainsi que des océans atlantique, pacifique et indien à travers 12 000 m² d’espaces dédiés. Plus de 700 espèces dont le plus grand bassin de requins d’Europe vous attendent.

5

Les plages

 Les Plages de Palma, Cala Mayor, Can Pere Antoni, Es Portitxolet, Ciudad JardínCala Estancia sont les principales de Palma. Ces plages sont réputées pour leur eau aussi limpide et claire que de l’eau de roche. Les touristes sont donc nombreux à s’étendre sur le sable fin des plages de Palma.

6

Serra de tramuntana

Principal massif montagneux de l’île, de nombreux sentiers balisés peuvent êtres empruntés, avec ou sans guide, pour découvrir la faune et la flore sauvage de Palma. En 2011, l’ensemble du massif a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO par son importante réserve naturelle et ses paysages plus beaux les uns que les autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Où sortir ?

La discothèque de Tito

En face de la mer, le club de Tito est l’un des plus branchés de la ville. Sa programmation riche en fait un lieu incontournable pour les habitants de Palma et les nombreux touristes.

Pour danser avec Tito : Paseo Maritimo, Avenida Gabriel Roca 31-07014 Palma de Mallorca 

8

Bar-terrasse Ses voltes

Au pied de la cathédrale de Palma, cette grande terrasse agréable partage son emplacement avec le théâtre de plein air « Ses voltes ». Cet endroit est en permanence animé par des concerts, spectacles et autres arts de rue. Plongez au cœur de l’atmosphère de Palma en sirotant un bon cocktail.

Par ici les artistes: Calle Dalt Murada 0, 07001-Palma de Mallorca, Palma  

9

Le paseo maritimo

Quartier ultra branché de la ville, vous pourrez peut-être, si vous avez de la chance, y rencontrer des DJ connus ou des célébrités ! Vous ne saurez plus où donner de la tête avec tout ce que ce quartier a à vous offrir pour vous amuser !

Où manger ?

Ca’n torrat

Si vous aimez la cuisine au barbecue c’est l’endroit idéal : avec plus de 30 ans d’expérience, vous ne serez pas déçu par l’accueille chaleureux et la qualité culinaire de ce lieu emblématique.

Adresse du bonheur : Camino Maravillas-El Arenal, Mallorca

10

La Boveda

C’est l’un des meilleurs bars à tapas de la ville : les majorquins en ont fait le QG, vous ne pouvez pas passer à côté de ces extraordinaires tapas !

Adresse du bonheur: Carrer Botería, 3-Palma de Mallorca

11

New Age

Restaurant en bord de mer, idéal pour une sortie en amoureux : atmosphère bohémienne pour le moins dépaysante. Laissez-vous surprendre par les surprises des chefs !

 Adresse du bonheur : Carrer Dameto 6-Palma de Mallorca

12

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Palma de Majorque ? 😉

Audrey, blog Locatour

Publicités

2 réflexions sur “[Article Invité] Les bonnes adresses pour un week-end à Palma de Majorque

  1. On a longtemps hésité entre Palma de Majorque et les Canaries pour cet été. Finalement on va réserver pour Fuerteventura aux Canaries. Les Baléares seront pour une prochaine fois et vue ton article ca me donne bien envie!

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s