[Flash info] Nomination aux Liebster Awards !!

Flash info du jour : nous venons d’être nominées aux Liebster Awards !!! Trop cooooooooooool 🙂 Un grand merci à Marion de Vivresuruneîle de nous avoir donné cette opportunité !!

liebster-award

Et sinon, c’est bien beau mais le Liebster Award, c’est quoi ? C’est une blog-récompense attribuée aux blogs récents (= moins de 200 abonnés) que d’autres bloggueurs ont envie de faire découvrir.

Que faut-il faire ?
1. Citer la personne nous ayant nominé et mettre un lien vers son blog
2. Dévoiler 11 choses à propos de soi
3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous à nominé
4. A son tour nominer entre 5 et 11 blogs et leurs poser 11 questions

11 choses sur nous
  1. On a adooooooooooooooore (beaucoup beaucoup trop …) les montres ! Surtout les Swatch.
  1. Si on devait choisir une destination pour partir là tout de suite maintenant, ça serait le Chili (pour Laura) et l’Australie (pour Cécile) (même si là présentement nous sommes en Floride !!)
  1. La ville qui nous a le plus fascinée est Venise (pour Laura) et Londres (pour Cécile).
  1. Si on devait prendre qu’une seule chose en voyage, ça serait, pour Laura, son Canon (private joke de merde : « et les boulets qui vont avec … » (Cécile)) et pour Cécile (le gros boulet ^^) son iPhone !
  1. La chose qu’on aime le plus faire c’est : pour Laura, créer des emplois pour la France, dormir (pour ceux qui ont vu la pub, merci la CAMIF !!) et pour Cécile, s’instruire … sur les séries américaines ou les peoples (culture oblige !!) et manger.
  1. La chose qu’on déteste le plus faire est … suspense … roulement de tambours … le ménage !!! (et on ne s’est même pas concertée).
  1. Quand on était petite, Laura voulait être cétologue (attention c’est le mot du jour !!) mais vu sa capacité à dompter les sciences, elle a vite abandonné et Cécile rêvait d’être pédiatre mais vu qu’elle tombe dans les pommes à chaque goutte de sang, c’est un peu compliqué.
  1. Ce qui nous énerve le plus : pour Laura, les pénibles en voiture et pour Cécile, les gens qui sont plus en retard qu’elle (et oui elle n’a « que » le ¼ d’heure toulousain !).
  1. Laura est plutôt PC et Cécile complètement Mac !
  1. Quand on part en voyage on ramène toujours des sacs à main et des chaussures (pour Laura) ou des baskets et des fringues (pour Cécile). Sans bien sûr oublier le détour obligatoire chez Victoria Secret pour leur fameux lot de 5 culottes !!! Alerte au bon plan : Victoria Secret est présent au Terminal 4 de l’aéroport de Madrid (vous voyez qu’on bosse pour vous !!!).
  1. Laura raffole de la glace stracciatella/melon … c’est soit ça, soit rien ! Cécile, elle, n’est pas aussi compliquée ! Une glace reste une glace !
11 questions posées par Marion (Vivresuruneîle)
  1. Tu es plutôt grande ville ou grands espaces ? Laura : les grands espaces // Cécile : les grandes villes mais pas trop grandes …
  2. Ton pêché mignon ? Laura : tout ce qui a de la chantilly …  // Cécile : tout pareil mais avec de la crème de marron
  3. Si tu devais créer ton métier, ce serait quoi ? après 10 heures de vol et 5 heures à galérer pour rejoindre notre appart, on sèche vraiment … un mix entre tout ce qu’on aime : voyager, faire du shopping, dormir, manger … vivre quoi !
  4. Quel est ton super pouvoir ? Laura : pouvoir remonter le temps pour visiter les différentes époques (curiosité oblige ^^) // Cécile : maîtriser les éléments (mettre du soleil et du chaud tout le temps !)
  5. Quel est le plat le plus exotique que tu aies goûté ? Cécile : du steak d’anaconda, de l’alligator en sauce et des vers de farine/grillons frits // Laura : « j’ai rien mangé d’exotique moi … ah si, de la papaye ! (avec une bonne tête de vainqueuse) mais de la papaye d’Afrique du Sud ! »
  6. Un objet dont tu ne peux pas te passer ? Laura : son élastique à cheveux // Cécile : son gel antibactérien Bath & Body Works « mais qui sent bon !! C’est pas un gel de merde »
  7. Une citation/phrase qui t’inspire ? Laura : « Tout est question de point de vue, déplaces toi et tu verras » // Cécile : « L’espoir fait vivre » dixit la fille la plus bornée du monde
  8. Quel est le plus bel endroit que tu aies visité ? Laura : les grandes plaines qui entourent Johannesburg // Cécile : le dernier coup de cœur en date : Bosa en Sardaigne
  9. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ? Laura : « Un jour, j’ai écrit (en très très gros) le nom d’un (très très beau) garçon sur les murs … » // Cécile : « Tout étant parfaitement normal dans ma vie … je dirais qu’il s’agit de mon premier voyage toute seule, l’an dernier à Montréal »
  10. Si tu devais être la héroîne/le héros d’un film, ce serait lequel ? Laura : Batman pour pouvoir sortir avec Robin, m’mauser avec ma voix suave, un majordome et le noir ça affine la silhouette // Cécile : Pocahontas pour pouvoir faire un plongeon de ouf dans une cascade de ouf, pour John Smith et parce que la loutre et le héron sont mes amiiiiiiiis !
  11. La honte ne tue pas mais elle affaiblit quand même… Quel est ton moment le plus sombre ? Laura : « Un jour où la très (très) jeune artiste que je fus (passé simple bonjour !!) était en train de dessiner, un peu sur la feuille, beaucoup sur les doigts. Plus tard, ma mère m’a emmené visiter une parfumerie et la madame guide m’a demandé d’être son assistante. Quand elle a vu mes mains, elle s’est moquée de moi et les a montrées à tout le monde … et tout le monde a rigolé ! Depuis je ne rentre plus dans les parfumeries et je me lave les mains !! » // Cécile : « Moi, je pleure sur les films de merde qui passent l’après-midi sur m6 … quand on est toute seule ça passe mais avec des gens, c’est vite craignos ! »

Nous devons maintenant nommer 11 blogs que nous voudrions mettre en lumière !

Les nommés sont ... 

https://lesimplepoint.wordpress.com/
http://cheminsdevoyage.com/
http://www.milesandlove.com/
http://foodiesandbubblegumtherapy.fr/
http://carottesjaunestomatesroses.com/
http://adeline.blog.overblog.com/
http://www.voyages-babillages.com/
http://ideedevasion.com/
http://www.ailleurs-blog.com/
http://www.vagabonderie.com/

Nos questions auxquelles vous devez répondre sont :
  1. Qu’est-ce que tu aimes voir pendant tes voyages (nature, musées, shopping …) ?
  2. Où aimerais-tu vivre ?
  3. Quelle est ta plus grosse phobie ?
  4. Avec quoi tu immortalises tes voyages (polaroid, reflex, iPhone…) ?
  5. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
  6. Quelle est ta chanson bonne humeur du moment ?
  7. Thé ou café ? (pitié, ne nous répondez pas chocolat chaud !!)
  8. Quel est le livre que tu recommanderais ?
  9. Quelle est ta prochaine destination voyage ?
  10. Quand tu voyages en avion, c’est plutôt jean/basket (le confort avant tout) ou en mode classe (costard ou jupe/talon) ?
  11. Combien de tampons as-tu … dans ton passeport ?

Hâte de vous lire !
Vadrouillement vôtre,
Laura et Cécile (alias les Boulets)

2 réflexions sur “[Flash info] Nomination aux Liebster Awards !!

  1. Bonjour les filles ! Ayant déjà été nominée je réponds en commentaire 🙂

    1.Qu’est-ce que tu aimes voir pendant tes voyages (nature, musées, shopping …) ?
    J’aime les paysages, la vie des locaux. J’adore observer, et photographier.

    2. Où aimerais-tu vivre ?
    Je vis actuellement en Rhône-Alpes et j’adore cette région. Je ne la quitterais pour rien!

    3. Quelle est ta plus grosse phobie ?
    Ça paraît dingue pour une fille qui parle voyage mais… c’est l’avion! Enfin ça va mieux aujourd’hui 😉

    4. Avec quoi tu immortalises tes voyages (polaroid, reflex, iPhone…) ?
    Eh bien avec les 3 à la fois! Mon Nikon, mon fuji instantané et mon iphone! Combo parfait 🙂

    5. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
    Avoir grandi avec mon cousin

    6. Quelle est ta chanson bonne humeur du moment ?
    Neptune de Fakear

    7. Thé ou café ? (pitié, ne nous répondez pas chocolat chaud !!)
    Thé !!!

    8. Quel est le livre que tu recommanderais ?
    L’homme qui voulait être heureux. Grand public et parfois un peu simpliste mais j’ai adoré la leçon de vie qui se cachait derrière.

    9. Quelle est ta prochaine destination voyage ?
    Pour le moment, c’est l’Islande en Octobre mais je vais essayer de voir si je ne peux pas partir avant. Ce sera en Europe dans tous les cas!

    10. Quand tu voyages en avion, c’est plutôt jean/basket (le confort avant tout) ou en mode classe (costard ou jupe/talon) ?
    Le confort bien entendu. Le mode classe étant vraiment exceptionnel

    11. Combien de tampons as-tu … dans ton passeport ?
    Je n’en ai que 3 dans le nouveau! USA, Thaïlande et Cambodge 🙂

    /
    11 choses sur moi :
    – Je suis tétanisée par les cafards
    – Je voyage la plus part du temps avec mon amoureux
    – Mon poignet droit est couvert de bracelets
    – Je rêve d’écrire un livre sur l’un de mes voyages
    – Je termine un master en communication, à Lyon
    – Je suis obsédée par le graphisme & la photo
    – Je ne pourrais me nourrir que de crêpes
    – J’ai 2 chats
    – J’aurais aussi pu faire un blog déco : j’adoooore ça!
    – J’aime me laisser porter par un voyage sans forcément l’organiser
    – Dès qu’il y a de l’orage/de la neige (ça a le même effet sur moi) je dégaine mon appareil photo!

    /
    Merci Cécile & Laura pour la nomination!
    Des bisous!

    J'aime

Laissez un commentaire

