Les 10 choses qu’il n’est pas impossible de faire à Monaco

Au delà des activités touristiques classiques, il existe, pour ceux qui ont envie de se faire plaisir, d’autres possibilités qui sortent un peu de l’ordinaire.

1 – Le Festival  International du Cirque de Monte-Carlo (qui se déroule en réalité dans le quartier Fontvieille) est présidé par la Princesse Stéphanie de Monaco. Il a lieu tous les ans au moins de Janvier et il regroupe  des artistes du monde entier. Les récompenses sont les Clowns d’Or, d’Argent ou de Bronze.

1

2 – Le Monaco Yacht Show qui a lieu lui aussi tous les ans au mois de Septembre, sur le Port Hercule (le port principal de Monaco). La question essentielle maintenant c’est de savoir si vous voulez l’héliport sur votre yacht ou non!

2

3 – Si vous avez toujours eu envie de vous prendre pour Vanessa Paradis dans l’Arnacoeur, il vous faut suivre ses traces et faire du shopping à Monte-Carlo. De l’avenue des Beaux-Arts au centre commercial (pas tout à fait comme les autres) du Métropole, vous y trouverez votre bonheur.

3

4

5

4 – Pour tous les amateurs de Formule 1, le Grand Prix de Monaco est une course très célèbre et est l’une des plus difficles. En effet, il y est très difficile de doubler et en principe, sauf problèmes techniques, accrochages ou arrêts aux stands de plus de 10 secondes, le premier sur la grille de départ arrive premier. Sachez qu’il est possible d’assister gratuitement à certains essais et certaines courses de Porsche, F2 ou F3. Les F1 sont évidemment payantes (même les essais).

6

(Les stands de la Scuderia Ferrari, à l’époque de l’équipe Alonso/Massa, 2012)

7

(Une des chicanes du circuit)

Regardez aussi cette vidéo de courses F2 et F3 dans cette même chicane. Attention au bruit!

Ou encore, un arrêt au stand en 7 secondes chrono!

8 – Et si vous souhaitez prendre de l’altitude, Héli Air Monaco vous propose de faire des vols panoramiques! toutes les infos utiles sont sur leur site : http://www.heliairmonaco.com/fr/volpanoramique/1_choix.html

9

8

6 – Depuis quelques temps maintenant, s’est installé près du port de Fontvieille un producteur d’huîtres…et oui, il est désormais possible de déguster des huîtres monégasques.

10

7 – Si vous êtes un grand fan des séries télés, tous les ans au mois de Juin a lieu le Monte Carlo Festival Television. (pour plus d’infos http://www.tvfestival.com/)

11

12

13

© Letizia T. Encore merci!! 🙂

8 – Pour les amateurs de musique classique, sachez également que l’Opéra Garnier, propose toute l’année un éventail de représentation. Cette année, la Russies sera à l’honneur. (http://www.opera.mc/)

9 – Et enfin, pour ceux qui aimeraient voir du foot, assitez à un match de l’AS de Monaco dans le stade Louis II (quartier Fontvieille). Pour plus d’infos http://www.asm-fc.com/fr/.

14

Sachez aussi que le centre d’entraînement de l’AS Monaco se situe à la Turbie, non loin de la fameuse tête de chien!

10 – Les jet setteurs de la Côte d’Azur se retrouvent soit à Cannes soit à Monaco, alors n’hésitez pas à vous fondre dans la foule dans les bars du port Hercules (la Rascasse, Before) ou encore à Monte-Carlo au Buddha Bar.

15

Et vous, qu’est-ce que vous auriez envie de faire à Monaco?

P.B.

Suivez-nous sur Facebook, Hellocoton ou Instagram

Publicités

Une réflexion sur “Les 10 choses qu’il n’est pas impossible de faire à Monaco

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s