Roadtrip en Floride #2 – Miami – Coconut grove et Downtown

Après notre OneHourOnePicture, on vous explique enfin ce qu’on a pu voir ou faire à Coconut Grove et Downtown.

Coconut Grove

Cette journée s’est divisée en deux. Le matin avec un grand soleil, et l’après-midi avec une pluie torrentielle.

On a pu ainsi bien profité de notre matinée à Vizcaya Museum and Gardens. Cette villa a été construite au début du siècle dernier par James Deering, né américain mais qui aurait dû naître européen! Amoureux de la Renaissance italienne, c’est à Florence qu’il va chercher son inspiration et à coups de millions de dollars il construit cette villa avec son jardin. On voyage en Europe avec cette petite excursion.

2

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15
16

17

18

19

On aurait pu vous faire un reportage animalier dans ce parc tellement on a vu d’animaux!

20

Notre prochaine étape nous amène sous la pluie dans le centre même de Coconut Grove. 

21

On voulait y voir le Barnacle Historic State Park (mais sous la pluie et les pieds dans la gadoue c’était pas top) et le Bahamian Cemetery (ou Charlotte Jane Memorial), cimetière renommé pour avoir été le décor original du clip Thriller de Michael Jackson. A notre trèèès grande surprise, la rue n’étant pas sur notre plan on a demandé aux passants et à la borne tourisme du quartier, personne n’avait l’air de connaître ce cimetière. Donc, déçues, nous sommes allées manger!

Peacock Garden Café :  dans un agréable jardin, une oasis en plein coeur de la ville, son menu très copieux vous ravira pour une pause déjeuner! Le week-end, une ambiance jazzy s’installe et siroter un de leurs cocktails à l’abri soit de la chaleur ou des gouttes de pluie est un pur délice!!

5

photo22

23

Pour le dessert nous sommes allées dans le centre commercial de Cococut Grove, le CocoWalk. On y retrouve les grands magasins et le fameux « The Cheesecake Factory « .

24

25

26

Downtown

La pluie n’ayant pas vraiment cessé de l’après-midi, on a quand même décidé de poursuivre notre chemin vers Downtown le quartier américain par excellence avec ces tours et ces tours… Le quartier étant en pleine rénovation, beaucoup de ces tours sont en construction!

On a pris le métro aérien (ou metromover), qui est gratuit et qui traverse tout le centre ville!

27

28

29

30

31

32

On a décidé de s’arrêter à Brickell, pour aller voir Brickell Village, un autre centre commercial (rien d’exceptionnel). En revanche, et ce fut une grande surprise, on y a croisé des coqs sauvages!!! Plein de coqs!! Et si vous avez l’opportunité d’y aller, vous rencontrerez des coqs partout en Floride!

7

34

35

36

img_3566-e1425344107242

On est ensuite allée voir la Gesu Church, après avoir repris le metromover. On est tombé sur une belle église toute rose, qui contre-balance complètement le style de Downtown. Une messe y était célébrée,  nous n’y sommes donc pas rentrées.

38

39

40

De là on s’est rendue à Bayside Market Place, lieu où arrivent tous les paquebots. C’est un centre commercial trèès touristique, et si comme G.B. vous êtes un ou une inconditionnelle de Bath and Body Works vous y trouverez votre bonheur.

10

Et enfin, le clou du spectacle, le must à faire aux Etats-Unis, un match de NBA !! On a pris nos billets sur Ticketmaster et pour $40 la place, très en hauteur mais qui nous offrait une superbe vue sur l’ensemble de l’American Airlines Arena et du match ! On a pu voir Miami Heat vs Atlanta Hawks (les 1er actuellement en championnat) pour un score final de 91 – 93.

C’est du divertissement pur (un grand show à l’américaine) où on n’a pas besoin d’être un grand amateur de basket pour se laisser prendre au jeu du « Let’s go Heat » ou « Defence »!!!

41

(Désolée pour la qualité des vidéos qui n’est pas excellente, mais qui n’empêche pas d’apprécier l’ambiance!)

Ah oui et il y a eu du basket aussi!!

Cette deuxième journée s’achève, sans pluie, et nous laisse espérer une autre belle journée sur Miami, très vite sur ce blog!

Suivez nous sur Facebook, Instagram, Twitter ou Hellocoton!

P.B. et G.B.

Publicités

5 réflexions sur “Roadtrip en Floride #2 – Miami – Coconut grove et Downtown

  1. Merci pour votre aide au sujet de la consigne aeroport de miami posté sur le routard. Avez vous voyagé ailleurs en Amérique du nord ? Avant miami nous faisons la route du blues et la Louisiane en voiture (chicago Nashville Memphis lafayette Houma New orleanS) et sommes preneurs de tous les bons conseils. Merci d avance. Nous allons suivre votre blog pour visiter miami ou ns séjournons trois jours avant la croisière. Cordialement.

    J'aime

      • Merci. Nous avons déjà visité Montréal lors d un circuit au Québec et Ontario (toujours en voiture de location). Une dernière question. Notre croisière se termine a miami a 8 H. Vers quelle heure aurons nous récupéré nos bagages ? Quelle type de croisière avez vous faite ? Cordialement.

        J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s