Roadtrip en Floride #3 : Miami – Wynwood District, Little Havana et Coral Gabbles

Dernière étape à Miami où on vous emmène sur la partie « continent » de Miami dans 3 quartiers aux ambiances complètement différentes : Wynwood et son côté design/artiste, Little Havana où vous entendrez beaucoup plus parler espagnol qu’anglais et Coral Gabbles aux magnifiques maisons ! Enjoy !

Wynwood District

Ce petit quartier, situé principalement dans le carré entre Miami Ave, NW 2nd Ave, 29th St et 22th St (voire 20th St), est parmi les nouveaux quartiers à la mode avec ses nombreux restos branchés et ses nombreuses galleries d’art. En vous balladant dans les rues, vous pourrez admirer les murals, toujours plus magnifiques, qui recouvrent les murs !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Little Havana

Changement total d’ambiance avec le quartier cubain de Little Havana et sa Calle Ocho (8th St) !

18

Par contre, ne vous méprenez pas! Certes les gens parlent espagnol à tous les coins de rues (encore plus qu’à Miami même, et c’est pour dire !!), on peut acheter des cigares dans de nombreux endroits et manger typiquement cubain (voire sud-américain au sens large!), mais ça n’a rien à voir avec La Havane !

Vous pourrez observer les locaux jouer aux dominos à Domino Park, voir des coqs (cette fois en statue et pas en vrai pour changer !), marcher sur le Walk of Fame latino, reconnaître quelques stars sur les fresques murales … et manger !!!! (Nous y sommes allées en journée, mais on nous avait vanté les soirées salsa de Little Havana ! Par contre, ne trainez pas forcément dans le coin de nuit, c’est beaucoup moins surveillé que Miami Beach notamment).

19

20

21

22

23

24

25

26

A Little Havana, vous pourrez également découvrir et mieux comprendre le fameux débarquement de la Baie des Cochons ayant eu lieu dans les années 60 à Cuba. Nous avons visité le Bay of Pigs Museum, qui ne ressemble en rien à un musée … On se croirait plutôt à un regroupement d’anciens combattants voulant partager avec les visiteurs leurs souvenirs et nous expliquer tout ce qu’ils avaient vécu ! Merci Aurelio d’ailleurs pour ce partage, un vrai beau moment !

27

N’hésitez pas à passer manger à Little Havana, nous avons eu un vrai coup de coeur pour le restaurant El Esquisito (1510 8th Street) où nous nous sommes vraiment régalées pour moins de 10$/personne (taxe et service compris).

28

29

Coral Gabbles

Nous terminons notre séjour à Miami par la visite du quartier de Coral Gabbles. Le quartier est annoncé comme étant d’architecture presque entièrement de style méditerrannéen … mais nous ne nous sommes pas du tout cru en Europe (à part avec les noms des rues !)

30

Le quartier est constitué d’énormes demeures, toutes plus impressionnantes les unes que les autres et surtout typiquement clichés « Real Housewives » américaines (d’ailleurs bizarrement les héroines de la TV réalité Real Housewives de Miami habitent à Coral Gabbles !!). Ne vous étonnez pas si vous croisez des femmes de ménage ou des jardiniers latinos; oui c’est cliché, mais malheureusement c’est bien souvent le cas à Coral Gabbles !

31

32

33

A Coral Gabbles, vous pourrez visiter le Biltmore Hotel. Nous y sommes rentrées, vraiment comme dans un moulin, et nous sommes restées bouche bée devant la splendeur des lieux (couloirs, piscine, golf …).

34

35

36

37

(Voici le golf privé de l’hôtel…)

Nous avions également prévu de visiter la Venetian Pool. Malheureusement pour nous, elle était fermée pour travaux … Cela reste quand même sur notre liste si nous devions retourner en Floride !

Et miracle, on a vu le premier rond point du séjour !!!!

38

En espérant que Miami vous aura plu, on vous emmène très bientôt dans la suite du voyage, dans les îles cette fois !

N’hésitez pas à partager avec nous vos adresses ou vos conseils !

Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux (instagram, twitter, facebook et hellocoton !)

G.B. et P.B.

———-

P.S. Petite astuce à Miami : il existe des consignes pour déposer les bagages à l’aéroport MIA (au Terminal E). Il vous en coûtera entre 6 et 15$ suivant la taille du bagage déposé ! Cela peut être très pratique, si comme nous, vous avez une journée entière à passer à Miami avant de prendre l’avion !

Publicités

3 réflexions sur “Roadtrip en Floride #3 : Miami – Wynwood District, Little Havana et Coral Gabbles

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s