Roadtrip en Floride #5 : Le parc des Everglades

Le Parc des Everglades est un parc au sud de la Floride qui s’étend sur 200 km de long et 80 km de large! Dans ce marécage à la plantation luxuriante, on y trouve toutes sortes de plantes et d’animaux (même si les alligators sont les animaux emblématiques de ce parc!) Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est une étape obligatoire lorsqu’on visite la Floride. L’hiver reste la meilleure période pour le visiter, dû tout simplement à l’absence de moustiques et de cyclones.

En fonction de ce que vous désirez faire, une après midi sur place peut être suffisante. En revanche, si vous désirez rejoindre Flamingo et profitez des nombreuses randonnées, il vous faudra évidemment compter une journée voire plus.

L’entrée au parc est payante (10$ pour une voiture, valable pendant 1 semaine!).

Où dormir : Nous avons trouvé un super hôtel à Florida City, le Travelhodge. Recommandé par TripAdvisor, le rapport qualité/prix est excellent. Les chambres sont spacieuses et modernes (avec plein de gros coussins et un matelas confortable). Il y a aussi la piscine, le Wi-Fi gratuit et le petit déjeuner continental compris. Ce dernier est copieux et offre un large choix de nourriture!!!!

Où manger : On vous conseille de vous préparer un pique-nique pour votre escapade dans les Everglades. Pour notre part, on a aussi voulu tester McDonalds! (Rien de bien différent dans les goûts ou les choix des menus si ce n’est la taille. Notre menu Maxi Best-of est le menu Best-of).

En revanche pour la pause goûter, sur la route, vous ne pourrez manquer Robert is Here. Ces étals de fruits frais ou de confitures sont trèèèèèèès appétissants. Et on ne vous parlera pas des milk-shakes faits à la demande avec des fruits frais (bien sûr!!)

Ev1

Ev2

— Pour nous ça aura été fraise et papaye! — 

Le Parc National des Everglades

Si comme nous vous prévoyez une demi-journée dans le parc, nous vous recommandons alors de faire deux petites randonnées, que sont « Anhinga Trail » ou « Gumbo Limbo Trail ». Elles sont bien indiquées, et la nature nous offre son plus beau visage.

Ev3

Ev4

(Evidemment, on a croisé un alligator, qui a failli faire de nous son 4 heures! Heureusement Mme Alligator passait elle aussi par-là et on soupçonne M. et Mme d’avoir fait une petite sieste crapuleuse dans les profondeurs des marécages!)

Ev5

Ev6

Ev7

ev8

ev9

 — Voici un oiseau-serpent qui sèche ses plumes au soleil! —

La Ferme des Alligators

L’attraction touristique par excellence des Everglades, la ferme des alligators est selon nous un bon compromis pour un tour en air-boat et un spectacle mélant alligators et serpents!

Idéal lorsqu’on a des enfants (ou lorsqu’on est de grands enfants), les spectacles sont rapides et les plus courageux peuvent vaincre leur peur en tenant un (vrai) serpent dans leurs mains ou un vrai alligator! On peut également y voir de splendides animaux dans la Ferme.

ev10

C’est le lieu de rencontres de tous les touristes en Floride, mais on y passe un agréable moment!

Ev11

ev12

ev13

ev14

ev15

ev16

ev17

ev18

ev19

ev20

ev21

ev22

ev23

— et une petite ballade en Airboat ! —

Notre semaine en Floride se termine avec ces images!

Ce fut un voyage excitant et enrichissant, et même si on n’a pas pu faire tout ce qu’on avait prévu, the Sunshine State est une destination idéale pour se ressourcer au soleil pendant les longs mois d’hiver européens!

Quant à nous, on se retrouve très vite pour de nouvelles destinations et un nouveau projet qui nous va nous donner des ailes!!

G.B. et P.B.

Publicités

4 réflexions sur “Roadtrip en Floride #5 : Le parc des Everglades

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s