En vadrouille à Eze

Eze est un petit village qui se trouve entre Nice et Monaco. Ce village se divise en trois parties, Eze sur Mer, qui, comme son nom l’indique se trouve en bord de mer, Eze village, qui lui est une petite cité médiévale perchée dans la montagne, au niveau de la moyenne corniche et enfin le Col d’Eze qui lui est au niveau de la haute corniche.

Eze1

Comment y arriver : Votre moyen de locomotion pour vous rendre à Eze va surtout dépendre de ce que vous avez envie de faire. Pour le bord de mer, vous avez le train, les bus (le 100 notamment) ou encore la voiture. Pour rejoindre la cité médiévale, vous pouvez vous y rendre en bus (ligne 112 ou 82) ou en voiture, et enfin pour atteindre la grande corniche, pensez à la voiture ou au bus (116). Toutes les informations pour les bus et lignes départementales sur http://www.cg06.fr ou http://www.lignesdazur.com

Enfin pour les randonneurs, sachez qu’il existe des sentiers qui relient les trois Eze. Retrouvez moi plus bas, pour découvrir le chemin de Nietzsche. Ce sentier a été baptisé le chemin de Nietzsche, puisqu’il a inspiré son livre « Ainsi parlait Zarathoustra ».

Eze2

Pour toutes les informations, munissez vous de ces petits guides que l’on peut trouver dans tous les Offices de Tourisme locaux, gratuits et qui vous indiqueront tous les chemins de randonnée. (les miens datent un peu mais ils sont réédités tous les ans!)

La Grande Corniche

Au niveau du Col d’Eze, prendre la direction de l’Astrorama ou du Parc de la Grande Corniche. Pour les marcheurs, garez-vous au plus bas de la route qui monte et prenez l’un des nombreux sentiers qui mènent jusqu’au Fort de la Revère. Pour les autres, montez jusqu’au sommet où un parking est à votre disposition. Une fois arrivé en haut laissez vous bercer par la mer d’un côté et les montagnes de l’autre.

Eze3

Eze4

Eze5

La Moyenne Corniche

Eze Village est une cité médiévale du XIVe siècle, et est perché sur une colline qui domine toute la Côte d’Azur.

Eze6

Baladez vous dans les ruelles et admirer la vue. De la poterne (double porte fortifiée qui est le seul accès à la Cité) à l’Eglise, en passant par la Chapelle des Pénitents blancs ou encore par la Maison des Riquiers (riche famille du Moyen Age niçoise) ou enfin le jardin exotique (qui ressemble pour s’y méprandre au jardin exotique de Monaco) où l’on peut y retrouver des plantes succulentes du monde entier, des grottes ou des cascades (Attention CB à partir de 8€).

Eze7

Eze9

Eze10

Pour ceux qui aiment les parfums et les odeurs des jardins de Grasse, visitez Fragonard ou Gallimard, les parfumeries célèbres de la région! Profitez de la visite gratuite et guidée et de la boutique!

Eze11

Où manger ou grignoter? Le Nid d’Aigle, perché tout en haut du vilage, où il y fait bon déjeuner ou crêper!

La Basse Corniche

Station balnéaire prisée des touristes en période estivale, la plage d’Eze dispose de plages privées et de plages grands publics. Mais pas de sables, seulement des galets!

Eze12

Eze13

Eze14

Eze15

Pour les activités nautiques, pensez à contacter le Club Nautique d’Eze.

Où Manger? Dès le mois d’avril les plages privées se réinstallent. A Eze sur Mer je vous conseille Anjuna Beach. Les prix y sont un peu élevés mais les plats y sont très gourmands!

Eze16

Et vous, préférez-vous flâner au soleil, à l’ombre de votre parasol, visiter des sites historiques et en apprendre encore plus ou enfin marcher et découvrir des paysages bucoliques pour tout voir d’en haut?

Eze17

Peu importe votre préférence, je vous souhaite une excellente visite, entre mer et montagne.

P.B.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Hellocotton!

Publicités

Une réflexion sur “En vadrouille à Eze

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s