Visiter Toulouse #3

Nous revoilà pour notre dernier article sur Toulouse, avec des balades et toutes les grandes activités à ne pas louper!

Vers Arnaud Bernard et Compans Caffarelli

On vous le conçoit la place Arnaud Bernard n’est pas en soi très attrayante, mais on peut trouver dans ses environs quelques beaux endroits.

Notamment le Jardin Japonais, un voyage au pays du soleil levant, qui est le résumé des jardins que l’on pouvait retrouver à Tokyo et Kyoto entre le XIVè et XVIème siècle. Un vrai retour en arrière dans un univers bien différent du nôtre!

tlse1

tlse2

tlse3

Non loin de là se trouve le petit Palais des Sports. On ne vous conseille pas de le visiter mais plutôt d’assister à un match des Spacers, équipe de volley toulousaine.

Si vous êtes plus handball, les Fénix savent aussi faire le show au grand Palais des Sports.

tlse4

Si vous êtes du matin, et que vous aimez vous ballader dans les marchés, alors celui du boulevard de Strasbourg est fait pour vous. Vous trouverez de tout, des fruits et légumes, du fromage…

tlse5

tlse6

tlse7

Oh…

tlse8

De là, rejoignez le marché Victor Hugo, dans les halles, se mêlent poissoniers, fromagers et bouchers, dont une des plus grandes maisons de la région : Samaran! Laissez-vous tenter par leur foies gras…

Attention, le samedi matin, faites attention à vos oreilles, une bandas de jeunes toulousains viennent animer le marché!

tlse9

tlse10

– Chez Samaran –

tlse11

A l’étage, sachez que de nombreux restaurants sont accessibles. Et en plus c’est pas mauvais!!

Sinon, sur le boulevard de Strasbourd, pas très loin du marché, se trouve un restaurant où il faut être patient si vous arrivez après les premiers! Il s’agit bien sûr de l’Entrecôte, où les gens font la queue parfois longtemps pour pouvoir y rentrer. Au menu salade avec des noix, une entrecôte et des frites et vin et dessert au choix. C’est évidemment une institution toulousaine, même si, personnellement, ils augmentent trop souvent leurs tarifs!

Autour de la place Wilson

Nos pas nous mènent directement dans ce quartier qui est devenu central depuis l’arrivée de la ligne B à Toulouse, le quartier Jean Jaurès. D’un côté nous avons les allées Jean Jaurès qui mènent jusqu’au quartier de Marengo (quartier de la gare et de la médiathèque) et de l’autre la place Wilson.

tlse12

tlse13

tlse14

Si vous souhaitez faire une pause café, le Cardinal : n’hésitez pas à chercher le nom de votre acteur préféré !

En vous dirigeant vers  la place Saint Georges ne manquez pas les Galeries Lafayettes et n’hésitez pas à monter au dernier étage :

tlse15

tlse16

tlse17

– Les toits de Toulouse –

tlse18

– Rue Saint Antoine du T –

tlse19

tlse20

– Place Saint Georges –

tlse21

– Du rugby, Stade Toulousain, encore et toujours… –

Pour une pause café, le Cyrano et pour pause gourmande : Au jardin des thés.

tlse23

tlse24

tlse25

– Ils font aussi des chocolats chauds et des délicieuses pâtisseries –

Arrêtons-nous maintenant à Saint Aubin. Y trône sur sa place une magnifique Cathédrale. Le quartier y est populaire et offre une ambiance cosmopolite. Le dimanche matin se tient un marché célèbre à Toulouse, tant pour la qualité des commerçants que leurs diversités! La rue de la Colombette est le symbôle de ce quartier. Vous trouverez de nombreux bars (idéals pour sortir) et restaurants. Tout comme Montmartre, la Colombette a été classée « commune libre ». Le but est de préserver l’architecture, les traditions et le folklore de certains quartiers de France.

tlse26

– La Cathédrale –

Pour déguster une excellente pizza, La Gran’ Pizzeria. Là aussi, il y a du monde!

Non loin de là se trouve de nombreux pubs, dont un, le De Danu, tenu par un ancien rugbyman du Stade Toulousain, Trevor Brennan! Si vous n’avez pas vos places pour assister à un match de rugby, c’est entre autres un des lieux phares de la ville, pour les regarder en bonne compagnie! Vous pourrez également y déguster de supers Irish Breakfast très copieux !!!

tlse27

Si vous êtes amateurs de musique ou de ballets, la Halle aux Grains, sera faite pour vous. On vous y propose un programme riche et varié, dans une architecture toute particulière.

tlse28

Continuons cette balade vers les allées François Verdier.

tlse29

Les MUST toulousains

Le Canal du Midi !! Pour tout savoir sur cette voie d’eau qui a façonné Toulouse, rendez-vous ici. Vous saurez tout sur l’ingénieur qui en a eu l’idée, Pierre-Paul Riquet, sur les dates marquantes de sa construction et sur le fléau actuel qui touche les platanes de ce beau Canal!

Une des activités à ne pas louper, c’est une balade le long du Canal du Midi, à pied, à vélo ou pour votre jogging du dimanche, ou alors en bateau, d’été…

tlse30

tlse31

tlse32

…ou d’hiver!

tlse33

tlse34

La Cité de l’Espace, qui ravira petits et grands : vous en apprendrez davantage sur la création de l’Univers, de la Terre dans son système solaire et découvrirez Hubble, ce satellite qui nous en a appris de bien belles!

tlse35

tlse36

tlse37

– Une partie du système solaire et Ariane 5 –

tlse38

– Une réplique de la station Mir –

tlse39

– Le Terradome –

Aeroscopia et la visite du site d’Airbus. Pour tous les amateurs d’aéronautique, vous y verrez les avions à travers les âges. (Les photos qui vont suivre n’ont pas été faites au musée Aeroscopia mais vous les retrouverez sur place)

tlse40

– La Caravelle –

tlse41

 – Concorde –

tlse43

– Le Béluga –

Et enfin, last but not least, assister à un match de rugby by le Stade Toulousain

tlse44

tlse45

 – L’éternelle compétition entre la Capitale et la Capitale du Rugby – 

C’est sur ces belles images de rugby, sport national toulousain, que notre visite se termine.

Cependant, pour rendre vraiment hommage à Toulouse, on ne pouvait pas terminer ces articles comme ça, et quoi de mieux que Claude Nougaro pour clôturer : Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin….

En espérant avoir pu vous faire partager notre amour pour cette belle ville rose!

La suite très bientôt, toujours en région en toulousaine

G.B.et P.B.

Publicités

3 réflexions sur “Visiter Toulouse #3

  1. Je ne suis jamais allé à Toulouse mais c’est l’un de mes prochaines destinations je pense. Je ne savais pas qu’il y avait un jardin japonais aussi beau. Je me le note pour quand j’irai ! Merci pour le partage !

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s