En route vers le Rallye #1 – M-10

Voilà un peu plus d’un mois que nous nous sommes lancées dans la belle (mais rude) aventure du Rallye des Gazelles ! Afin de vous embarquer avec nous dans ce projet, nous vous présenterons chaque mois notre avancée aussi bien d’un point de vue de notre préparation que des partenariats ou des événements en préparation … Des flash infos seront également publiés lors des événements phares de notre préparation, tels que les stages pilotages, navigation …

C’est parti !!

1ères étapes : pré-inscription, association, 4x4 ...

Se lancer dans le Rallye c’est officialiser son projet au travers de la pré-inscription. Depuis le 2 avril 2015, nous sommes officiellement pré-inscrites pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2016 !! L’aventure commence vraiment !!

Capture d’écran 2015-04-17 à 21.53.12

Une fois la pré-inscription effectuée, il nous a été nécessaire de créer notre association, notamment pour faciliter les partenariats avec nos futurs sponsors !

L’association « Les Gazelles en Vadr’Ouille » a donc officiellement vu le jour, pour notre plus grand plaisir !

Dernière étape essentielle : trouver LA voiture ! Nous avons de la chance, à côté de Toulouse, se trouve un préparateur 4×4 65 qui entraîne et prépare des équipages depuis 2013. C’est donc à leurs côtés que nous nous engageons dans cette 26eme édition du Rallye des Gazelles et nous rejoignons ainsi la 4×4 65 team où plusieurs gazelles seront présentes ! Des stages de pilotages (dans les Corbières entre autres), de navigation et de mécanique sont prévus ! Il nous tarde tellement !!!!!!!!

RDG_by_WilliamK-0723_resize

– Les Gazelles de la 4×4 65 team lors de l’édition 2015 – 

Suite : cagnotte, partenariats ...

Afin de partir à la recherche de partenaires pour nous aider dans le financement de notre projet, nous avons préparé notre dossier sponsoring (n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse lesbouletsenvadrouille@gmail.com si vous souhaitez notre dossier en version complète). Vous pouvez retrouver une partie de ce dossier sur notre page Nous soutenir.

Pour faciliter la participation des particuliers à notre projet, nous avons mis en place une cagnotte de financement participatif que vous pouvez retrouver ici ! N’hésitez pas à rejoindre notre aventure et à partager autour de vous ! Nous avons besoin de vous, merci d’avance pour votre aide !

Merci aux premiers participants : Thierry, Marie, Clémentine, Clément et Mathieu, Caroline, Benjamin, Romain et Amandine pour leur participation! On ne vous dira jamais assez merci!!

Merci infiniment à Mr G. pour son don, nous permettant le financement complet d’un stage de pilotage !

Différents projets se mettent en place pour récolter des fonds :
– vides-grenier (dont le premier a eu lieu le 19 avril à Balma ! Merci de votre participation !)
– loto (qui sera sans doute organisé cet automne) : pour cela, nous sommes à la recherche de lots !
– tournois de cartes …

Les premiers partenaires commencent également à nous rejoindre :

Adventure Rooms : un jeu d’évasion grandeur nature, un nouveau divertissement dont vous êtes les acteurs, pour les enfants de 10 à 99 ans!

# BNP Paribas, Agence de Labège : un grand merci au directeur de l’agence

Boudu Con : De supers articles, aux douces sonorités du sud ouest

Banière Bouducon

Loula : une jolie marque de bijoux toulousaine qui vous charmera par ses créations avec ou sans pompoms ! Loula

# Little Madame : ses manchettes en cuir, que nous aimons tant, raviront vos poignets !

# Tepacap : parc d’attractions, d’aventures et de loisirs à Toulouse !

Un grand merci à eux, de nous suivre dans cette aventure !!

Mais, le Rallye des Gazelles ce n’est pas que des vacances et il était important pour nous d’y associer une autre perspective. Ainsi, en s’associant avec Travel With A Mission, on donne enfin à ce projet toute sa vraie valeur! Amoureuses de voyages que nous sommes, TWAM était pour nous l’association idéale, le parfait mélange entre voyages et échanges culturels, ou l’exploration prend le dessus sur la destination.

TWAM, qu’est ce que c’est? C’est une belle association, née de l’aventure incroyable qu’a vécu Ludovic Hubler pendant 5 ans à travers le monde. Il est allé de pays en pays en stop, et pendant ces 5 années il a pu concrétiser un rêve d’enfant (Le monde en stop, 5 années à l’école de la vie, aux éditions Géorama). Aujourd’hui, grâce à son association, il met en relation des Twamers, des voyageurs qui ont envie de raconter leur passion, de partager leurs voyages et découvertes dans des Twamhosts, des structures qui les accueillent. Au travers de la musique, de l’environnement, du sport et des découvertes, des enfants du monde entier partent eux aussi en vacances l’espace d’une rencontre ou découvrent de nouvelles perspectives au travers des yeux de ces Twamers.

« Parce que les voyages ouvrent la porte aux découvertes et aux échanges, parce que l’apprentissage est à la source de tout développement, et que le partage est une valeur essentielle à l’émergence d’une conscience mondiale, parce que chaque interaction positive entre individus de cultures différentes est un vote pour un monde meilleur.

Travelwithamission.org a pour objectif de faciliter à tout public de par le monde l’accès à différentes connaissances, compétences et expériences par la recontre avec des voyageurs ou des intervenants extérieurs. » (c)TWAM

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de nos aventures à M-9 !

Publicités

2 réflexions sur “En route vers le Rallye #1 – M-10

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s