Montpellier la belle !

Aujourd’hui, on vous emmène du côté est du sud-ouest, à Montpellier où nous avons pu passer un petit week end ensoleillé bien sympathique !

Comment y arriver ? Pour ne pas nous embêter avec la voiture sur place (Montpellier étant quand même plutôt bien desservie par les transports en commun), nous y sommes allées directement en train (2h depuis Toulouse au minimum).

Note de l’auteur : évitez de rater le train !!! 2 heures 30 d’attente pour récupérer le train d’après, c’est trèèèèèès long …

Où loger ? Etant parties complètement à l’arrache, nous avons, pour changer, décidé de réserver un appartement dans une résidence AppartCity (au niveau du Boulevard Berthelot – tram : Nouveau Saint Roch). La résidence n’était pas exceptionnelle mais d’un point de vue qualité-prix pour un week end, c’était très bien (108 euros pour 2 personnes pour 2 nuits). La résidence était dans un quartier calme et à 5 min du tram.

A voir - A faire dans Montpellier 

Montpellier, comme un peu toutes les grandes villes, possède SA place ! Ici, il s’agit de la place de la Comédie, point central de la ville, où vous trouverez de nombreux cafés et restaurants. Lors de notre dernier séjour à Montpellier, nous en avions testé un sur cette place en bonnes touristes … mais justement, nous n’avons pas été transportées par ces restos attrape-touristes. De plus, la place est certes jolie avec ses bâtiments, son opéra et la fontaine des Trois Grâces … mais nous l’avons quand même trouvée relativement craignos avec de nombreuses bandes traînant un peu partout …

montp1

montp2

montp3

En revanche, nous avons été complètement séduites par le quartier Saint Roch (aux alentours des rues de l’Ancien Courrier, du Petit Saint Jean …). Ses ruelles, ses places, ses petits restaurants et bars … On a tellement aimé qu’on a trainé tout le week end là-bas ! D’ailleurs, petit coup de coeur pour une superbe boutique de bijoux/sacs et autres petites merveilles L’Atelier 19 (2 bis rue four des flammes).

montp4

montp5

montp6

montp7

Après avoir flâné des heures et des heures dans ce magnifique quartier où il fait bon vivre (d’ailleurs si vous avez l’occasion, on vous recommande fortement de louer un appartement là bas pour le week end. Evitez toutefois les rues avec des bars si vous souhaitez un coin plus tranquille), nous sommes allées voir les monuments montpelliérains au niveau de la promenade du Peyrou : l’Arc de Triomphe, la statue de Louis XIV et le château d’eau.

montp8

montp9

montp10

Juste à côté de la promenade du Peyrou, filez vous prélasser au Jardin des Plantes ! On y a passé une bonne partie du dimanche après-midi, et c’était juste génial !

montp11

montp12

Direction la plage !!! 

Tout week end à Montpellier implique forcement une virée à la plage ! Nous avons choisi Le Grand Travers (accessible en bus depuis l’arrêt Place de France – bus 106, prévoyez de la monnaie!) Super plage, par contre, prévoyez des rafraîchissements sinon vous allez mourir de chaud (même si vous pourrez voir de nombreux vendeurs de boissons, glaces …).

montp13

montp14

Nos recommandations de restos ... 

Bon, on va vous l’avouer, à Montpellier on a surtout mangé ! Voici une petite liste des endroits testés qu’on vous recommande fortement !!

– Une petite envie de thaï ? le Royal Orchid  juste en face de la Gare. En arrivant énervées après avoir raté le train (… no comment …) leur Pad Thaï nous a ravi !

– Une envie de pizza et surtout de mozza ? Chez Giorgio Pizzeria (rue En Gondeau), les pizzas étaient super bonnes avec de la vraie mozzarella de buflonne ! Une tuerie !

montp15

– Une envie de bagel ? Bagel & U (rue de l’Aiguillerie) charmera vos papilles avec une sélection de bagels mais également de hot dogs très variée ! Petits coups de coeur pour le Central Park au confit de figues et pour le Queens ! (au prochain week end à Montpellier, vous pouvez être sûrs qu’on retournera tester les autres)

– Une envie de détente sur une jolie place ? Le Marché de Saint Roch (rue des Soeurs Noires) est fait pour vous : une terrasse superbe ! Les salades testées étaient délicieuses !!

– Une envie de brunch ? Alors là, c’est notre grand regret du week-end … nous attendions avec impatience de pouvoir bruncher au Fairview Coffee (rue Loys) avec tous les avis que nous avions eus … mais victime de son succès, c’était complet ! Pensez à réserver ! (et nous, on retournera le tester la prochaine fois)

– Une envie de boire des super cocktails ? Enorme coup de coeur pour ce bar !!! Le Papa Doble (rue du Petit Scel), ou le meilleur bar à cocktail que j’ai jamais testé ! Nous y sommes allées le vendredi et le samedi soir en testant 2 cocktails différents … ils étaient tous divins ! On a même demandé aux serveurs s’il était possible d’en rapporter chez nous (malheureusement, les licences ne leur permettent pas de faire de la vente à emporter … dommage pour nous, on vous envie, amis Montpelliérains).

montp16

montp17

– L’alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération. –

Voilà, notre week end au soleil se termine là ! Nous avons vraiment pu redécouvrir cette ville et surtout profiter des petits plaisirs de la vie avec des bons restaus !

N’hésitez pas à partager vos adresses préférées avec nous, que nous allions les tester les prochaines fois !

Publicités

4 réflexions sur “Montpellier la belle !

  1. Je suis originaire de là-bas, c’est pour moi la plus belle ville du monde (moi, chauvine?) haha! Je regrette que tu ai eu ce mauvais ressenti sur la Com’, je ne me suis jamais sentie en danger là-bas, un coup de pas chance je pense ;)! Par contre, tout à fait d’accord, il ne faut absolument pas y manger ou y boire un verre, c’est cher et pas fantastique!

    Pour le brunch, je te conseille aussi de tester Ma première Cantine sur la place Jean Jaurès, on y mange bien et le cadre est super sympa ;)! A tester aussi la Terrasse des Filles, au 4ème étage du Polygone côté Antigone. Les plats maison y sont très bons et très abordables et cette terrasse au soleil en hauteur est juste parfaite!

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s