Holà Barcelona – petit récit d’un week end espagnol

Toulousaines depuis 27 ans, il nous paraissait indispensable de découvrir Barcelone dont nous avions tant entendu parler … La Sagrada, le parc Güell, ses tapas et son club de foot !!! Les ponts de Mai nous ont permis d’y faire un petit séjour bien sympathique qu’on souhaitait partager avec vous !

Comment y aller ?  Depuis Toulouse, vous pouvez y aller avec de nombreux moyens de transport: avion, bus (comptez environ 7h pour vous y rendre mais les tarifs sont plus qu’intéressants), voiture … Vacances familiales obligent, on est parti en voiture (environ 3h30 depuis Toulouse). Pour ne pas être embêtés avec la voiture sur place, nous l’avons laissé dans un parking tout le week end pour environ 15 euros / jour.

Se loger : Déjà le premier point a été de choisir le quartier où loger : nous souhaitions un quartier bien placé, plein de charme, vivant … Le hasard (et surtout le bon flair de la madre) a voulu que nous allions dans l’ancien quartier d’usines en pleine réhabilitation, Poblenou et c’était vraiment super ! Vous trouverez de nombreux hébergements que ce soient appartements via notamment AirBnb (d’ailleurs, n’hésitez pas à nous demander notre code promotionnel si besoin), hotels … Nous avons logé au Travelodge (carrer Llull – metro Llacuna), et c’était très correct !

bcn1

– Vue depuis la chambre (la Sagrada en fond, et la tour Agbar au milieu du soleil) – 

Ballade barcelonaise : du connu et du moins connu ! 

Barcelone, pour tous les touristes, est directement associée aux oeuvres majestueuses de Gaudi : la Sagrada Familia et le Parc Güell ! Du coup, en bons touristes, on s’y est rendu et … on a été déçu …

Tout d’abord la Sagrada Familia, dont la construction a commencé en 1882 et qui est toujours en cours, est certes majestueuse par sa grandeur, mais nous avons trouvé que l’édifice était quand même trop bétonné … En ce qui concerne la visite intérieure, la file d’attente n’était pas longue par contre, surprise, en souhaitant acheter des billets à 14h, on nous a annoncé que la prochaine visite avait lieu à 19h … Déception encore, nous avons donc abdiqué ! La prochaine fois, nous réserverons les billets à l’avance sur le site, et nous nous organiserons un peu mieux !

bcn2

bcn3

Autre symbole de l’architecture de Gaudi, le fameux Parc Güell ! Pour y aller, accrochez-vous : une bonne montée vous attend, heureusement des escalators vous aideront dans l’ascension ! Une fois arrivés au Parc, vous pourrez admirer la folie de Gaudi (et surtout être entourés d’une foule de touristes …) !

bcn4

bcn5

Bon, allez on vous l’avoue, on a quand même pu profiter de la magnifique vue depuis le haut de la colline, qui domine le tout Barcelone !

bcn5

– Avec encore et toujours les 2 repères de Barcelone : la Sagrada et la tour Agbar –

Ce week end à Barcelone a été très intense d’un point de vue visite : le padre nous a fait découvrir de nombreux recoins de cette belle ville. Prévoyez de bonnes chaussures ! On vous emmène découvrir ces endroits, à priori moins touristiques, qui nous ont charmés !

Barcelone est très connue pour son quartier des Ramblas (qui de notre point de vue sont très (trop) touristiques …) ! Le quartier où nous logions, Poblenou, présente également sa belle Rambla, que nous avons largement préférée !

bcn6

– Poblenou et sa Rambla – 

Dans ce quartier, vous pourrez observer de nombreux nouveaux bâtiments où les architectes se sont bien lâchés (avec notamment la tour Agbar), faire un peu de shopping dans le centre commercial Diagonal ou encore visiter le cimetière ! La plage est aussi juste à côté !!!!!!

bcn7

– La fameuse tour Agbar – 

bcn8

bcn9

– Le cimetière de Poblenou, très original ! – 

La ballade continue en profitant du beau temps avec une première étape au Parc de la Ciutadella, un des plus grands parcs de Barcelone, où l’on peut trouver le Parlement de Catalunya, un zoo, un arc de triomphe, une cascade… Un joli parc où passer un bon moment !

bcn10

bcn11

La visite se poursuit ensuite avec la gare de Barcelone située non loin (Estacio de França), jusqu’à atteindre le fameux marché de la Boqueria où nous vous recommandons fortement de manger le midi ! (les empenadas et les fruits étaient juste délicieux !!!)

bcn12

– Plafond de l’Estacio de França – 

bcn13

– Le marché de la Boqueria : craquez sur les fruits, les salades de fruits, les glaces … –

Petit conseil : le marché de la Boqueria est en général très très bondé, il n’y a du coup pas beaucoup de place pour vous poser pour manger … Nous avons découvert, juste derrière, un petit espace très charmant avec des orangers où les Barcelonais lisent, se reposent, …

bcn14

Après un petit repos bien mérité, nous nous sommes dirigés vers la colline de Montjuic que vous pouvez atteindre grâce au funiculaire et au téléphérique. Là haut encore, vous pourrez découvrir une vue magnifique sur Barcelone, la mer, le port, l’aéroport … Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez également visiter le château de Montjuic. Par contre, les jours de vent (comme nous avons eu…), accrochez-vous, le téléphérique secoue plutôt beaucoup !

bcn15

– Oh une cabine de téléphérique – 

bcn16

Dernière étape de ce week end, la nuit des musées de Barcelone ! Notre choix s’est directement porté sur le Museu Nacional d’Art de Catalunya, également dit MNAC. en passant par la Plaça de Espanya où l’on peut apercevoir des anciennes arènes, un magnifique fontaine ainsi que les tours vénitiennes.

bcn17

– La Plaça de Espanya et ses fameuses tours – 

bcn18

– Le MNAC sur le haut de sa colline – 

bcn19

– Un des superbes plafonds du musée – 

Notre séjour barcelonais s’arrête ici … Mais on ne pouvait pas vous laisser sans quelques bonnes adresses pour manger !!!

Quelques bonnes idées pour manger

– Pour un petit déjeuner tout en délice, filez tester la chaîne Santa Gloria ! Cette boulangerie, pâtisserie propose des petits trucs à manger tellement bons … donuts, petits pains, cafés, thés, vous y trouverez forcément votre bonheur !

bcn20

– Pour des petits tapas, nous avons testé Lizarran, une chaîne proposant de délicieux pinchos ! Vous vous régalerez pour vraiment pas cher !

– Pour des tapas un peu plus élaborés, nous vous proposons de tester la plus vieille taverne de Barcelone, Can Ramonet. Les prix sont un peu plus élevés mais tout était tellement bon !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses, vos coups de coeur dans cette belle ville avec nous pour que nous puissions tester tout cela lors de notre prochain séjour !

—–

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter ou encore Hellocoton).

Publicités

8 réflexions sur “Holà Barcelona – petit récit d’un week end espagnol

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s