En route vers le Rallye #2, M-9

Comme promis, voici le point du mois sur notre avancée pour ce Rallye des Gazelles 2016. En un mois il s’est passé pas mal de choses, de nouveaux sponsors nous ont rejoint, notre cagnotte leetchi grimpe encore et on a pu mettre en place d’autres évènements!

Mais le point principal du mois qui vient de s’écouler aura été notre premier stage pilotage/navigation dans les Corbières!

Stage pilotage/navigation

On est donc parties avec 4×4 65 dans cette magnifique région des Corbières , non loin de Sigean et de Port La Nouvelle et tout proche des Pyrénées Orientales!

rag1

– Le Kite Surf, un sport local – 

rag2

– Aux pieds d’un parc à éoliennes se trouvent des pistes. On a pris le cap à 180 –

rag3

– Notre refuge pour la nuit –

rag4

rag5

– Nos supers 4×4 multifonctions! –

rag6

rag7

– Le préparateur en chef avec la nouvelle team 4×4 65, édition 2016 –

Une première expérience qui peut se résumer en un mot : GENIAL!

On a fait la rencontre de la Team 4×4 65, d’une ancienne Gazelle et de deux équipages qui seront donc avec nous sur la ligne départ le 18 mars 2016. Un week-end enrichissant en belles rencontres et en sensations fortes. A bord de notre Toyota HDJ 80, nous avons grimpé par-ci par-là, sur des sentiers offrant en plus des paysages bucoliques (surtout pour la co-pilote, la pilote étant surtout concentrée sur les 10 mètres qui précèdent la maison..je veux dire la voiture). Oui, la maison car ces 4×4 sont équipés d’une cuisine aménagée, d’une salle de bains et même d’une chambre!

Nous voilà aussi rassurées de savoir qu’on va partir entre de bonnes roues, et plus que jamais prêtes à affronter le Maroc!

rag8

rag9

rag10

rag11

rag12

rag13

rag14

rag15

Mais on a aussi d’autres preuves :

Cagnotte, partenariats...

Un très grand merci à vous : Diane, Laetitia, ZAZUUUUUUUUU!!!! (parce que LM forever!), Elodie et Alexandre, Alice, Benjamin (encore !!!). Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux! 🙂

De nouveaux partenaires nous ont rejoint :

#Bien Claude est une marque 100% toulousaine : Porter, afficher, exposer, aimer! Tout un beau programme !

bienclaude_logotype_fondnoir_10x15

#Chapka propose des assurances à tous les voyageurs que nous sommes et que vous êtes!

#Cité de l’Espace, LE parc de l’aventure spatiale à Toulouse!!!

#Colis gourmand, tout plein de paniers gourmands!!! MMmmmmm

#Make it travel : Les voyageurs sont à la recherche du matériel que vous possédez. Mettez simplement vos affaires de voyage à louer sur Make It Travel. C’est pas génial ça?!!

logo_

#Les Salons du Tourisme : pour tout savoir sur vos prochaines destinations!!! Rendez-vous en 2016!!

logo-salondutourisme

TWAM

Comme vous le savez sûrement, nous allons participer au Rallye pour cette association TWAM. On voulait de nouveau les féliciter pour leur nomination au « World Responsible Tourism Award »!!

C’est une belle récompense pour tout le travail que les Twamers ou les Twamhosts accomplissent au quotidien, un beau partage d’expérience, de culture et de beaux souvenirs!

Alors cet award qu’est-ce que c’est :

Créé en 2004 par « Responsible Travel », cette récompense fait partie d’une recherche et d’une célébration mondiale d’expériences de tourisme responsables parmi les plus inspirantes et qui perdurent dans le temps. Pour cette 12ème année, la vision de cet Award, qui est ouvert à toute organisation partout dans le monde, est de surprendre et d’inspirer les touristes et les professionnels du tourisme par ce qui est possible d’atteindre avec « Responsible Tourism », et d’apporter la lumière à ce qui se fait de mieux!

Les Awards qui sont décernés reposent sur un principe simple, que tous les genres de tourisme, du tourisme de niche à celui dominant, peuvent et doivent être organisés de façon à préserver, respecter et avantager les destinations et les locaux. « Responsible Travel » et « World Travel Market » veulent célébrer les étoiles montantes de ce tourisme responsable, les individus, organisations et destinations qui travaillent de façon innovante avec les cultures, communautés et biodiversités locales.

Mais c’est aussi plus que ça, puisque ces Awards ont pur but d’inspirer les gens. C’est la raison pour laquelle il a été mis en place un process de récompense le plus rigoureux qui soit, par les meileurs partenaires de l’industrie qui aident à rependre le tourisme responsable, pour s’assurer que ces histoires donnent un exemple aux professionnels du tourisme.

A dans un mois pour la suite de cette belle aventure!

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s