Le festival d’Avignon

Allant à Avignon pour une réunion du Rallye des Gazelles (comme on vous l’a présenté ici), on a eu l’occasion de découvrir pour la première fois le Festival d’Avignon ! — c’est bien, on n’est pas en retard, ça fait juste plus de 50 ans que ça existe —

Cette année, du 4 au 26 juillet, entre le programme du Festival (avec les pièces plus classiques) et celui du OFF (où vous pourrez retrouver vos comiques préférés ainsi que de nombreuses troupes d’anonymes prêtes à vous embarquer dans leur monde !), vous aurez de quoi faire ! Plus de 1000 spectacles n’attendent que vous !

Petite info pratique : n’hésitez pas, si vous restez plusieurs jours, à prendre le Pass Avignon OFF pour 16 euros, qui vous permet de bénéficier de 30 % de réduction pour tous les spectacles du OFF.

F1

On a eu l’occasion de voir quelques spectacles pendant ce petit week end, que l’on vous recommande fortement : Lamine Lezghad, le duo d’impro des Instantanés (un énorme coup de coeur pour ce spectacle !!!) et Garnier et Sentou.

Mais le festival d’Avignon, en plus de ces spectacles, c’est surtout une ambiance de fou dans les rues d’Avignon que ce soit la journée avec les distributeurs de tract, les troupes récitant des scènes dans la rue ou la nuit où les places principales sont prises d’assaut.

F2

F3

On a aussi pu croiser du beau monde en nous baladant : Arthus, Lamine Lezghad, Les Toulousains (Mélissa et Fred), Constance, Kevin & Tom, et surtout Monsieur Fraize (qui a égayé notre journée !!) !!!!

Prévoyez un budget pour faire les pièces, prenez vos places au dernier moment et surtout laissez-vous guider par vos coups de coeur au fur et à mesure de la journée !

Publicités

5 réflexions sur “Le festival d’Avignon

  1. Pas tout à fait d’accord pour le « dernier moment », tout dépend de la pièce que tu veux aller voir. Un humoriste aussi connu que Jean-Luc Lemoine n’avait que quelque dates qui ont été prises d’assaut! Tout était complet en quelque jours! Même pour les spectacles moins connus, plus tu veux aller le voir tard dans le festival, plus le bouche à oreille aura fait son effet et plus tu risque d’avoir le spectacle complet! Je conseillerais plutôt de réserver s’il y a des spectacles que tu veux absolument aller voir mais sinon, effectivement, la spontanéité c’est bien sympa :)!

    J'aime

    • Merci pour ton conseil, on note pour l’an prochain quand on y retournera ! Après au début c’est vrai que c’était quand même plutôt calme et il y avait quand même encore de la place dans les salles ! Mais pour les grosses têtes d’affiche, je pense qu’on réservera encore pour être sures de ne pas les rater !

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s