Avignon, la Cité des Papes

Avignon, célèbre pour son pont est une ville qui ne nous a pas laissées indifférentes. Et pour être tout à fait honnêtes avec vous, nos premières fois à Avignon ne nous avaient pas vraiment emballées. L’architecture n’était pas en faute (loin de là) mais le coup de foudre ne s’était pas produit. C’est désormais chose faite, car la ville se pare de ses plus beaux atours pour son célèbre Festival. On ne va pas vous reparler du Festival, mais bien de la ville.

Et pour cette énième fois à Avignon, on a choisi le covoiturage (notre première fois avec Blablacaroui on sait, mais mieux vaut tard que jamais). Notre covoitureur nous a gentiment déposé en centre ville, à quelques minutes de notre lieu de séjour. Mais sachez que depuis la Gare TGV il y a des trains fréquents vers la Gare centrale d’Avignon, environ tous les quarts d’heure, pour 1,30€ le trajet.

Adeptes d’AirBnb, nous avons renouvelé l’expérience et avons trouvé un appartement super bien situé dans une rue idéalement positionnée entre les théâtres, les centres d’intérêts et le tout avec un double vitrage très efficace! On vous rappelle que si vous souhaitez les contacts de nos hôtes, ou si vous envisagez vous aussi d’essayer AirBnb et bénéficier de codes de réductions, n’hésitez pas à nous contacter, on vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour profiter au mieux de vos séjours.

Un peu d'histoire

Située sur la rive gauche du Rhône la ville d’Avignon, regorge de belles Histoires.

Son histoire commence avec les Grecs puis les Romains et le Rhône, qui vous le savez peut-être garde beaucoup de souvenirs de cette époque là. Les archéologues ont pu notamment retrouver un buste de Jules César proche d’Arles…Mais revenons en Avignon, la Cité des Papes. En effet, Rome ne fût pas la seule ville à héberger Sa Sainteté. Pendant plus d’un siècle, de 1309 à 1423, ils y ont séjourné dans le Palais qui domine la vieille ville. La suite fût composée d’histoire de France, avec des sièges, des guerres civiles et de belles constructions.

En vadrouille dans les rues d'Avignon

La vieille ville d’Avignon qui se situe dans les remparts se visite assez rapidement. Mais la balade n’en est pas moins désagréable. Alors on se laisse aller au fil des rues ombragées, on ouvre grand les yeux et on admire la vue.

A1

A2

– Un jardin, au pied d’une église –

A3

– Le Théâtre, place de l’Horloge –

A4

– L’Hotel des Monnaies –

A5

A6

– Le Palais des Papes –

A7

A8

– Le jardin du rocher des Doms et la cathédrale Notre Dame des Doms –

A9

– Vue sur le Rhône –

A10

– Le fameux Pont Saint Bénezet, construit au XIIème siècle, il abrite la Chapelle Saint Nicolas. Malgré plusieurs essais, plusieurs arches s’effondrèrent. – 

A11

– Les remparts –

A12

– Un hôtel particulier –

A13

– Les Halles – 

A16

– Des avignonnais –

On se régale à Avignon ! 

Comme d’habitude, on a testé plein de bons endroits où manger, et on n’a pas été déçues !

# Pour le repas, on vous conseille très très très fortement le Gecko (Rue De La Bonneterie) – super resto thaï aux plats excellents et très très copieux (pensez à réserver!!) ou encore si vous aimez la cuisine italienne Italie là Bas (Rue Bancasse)

A17

A18

Nous avons aussi pu découvrir que la Place des Corps Saints regorgeait de petits restaurants. Nous nous sommes laissées tenter par Le Balthazar (aussi pour y passer vos soirées endiablées) ou  encore par l’Atelier de Belinda.

A19

# Pour le dessert : pour changer on a testé les glaciers du coin avec en premier Régal Glace (Rue du Changé) où les glaces étaient très bien garnies (4,20 € les deux boules) et chez Jean le Gourmand (Rue St Agricol) avec ses super glaces au lait bio ! Il n’y a pas beaucoup de parfum mais vous allez vraiment vous régaler !

A20

# Pour le goûter ou le petit déjeuner, filez goûter les délicieux gâteaux de Baking Company (Rue des Lices) ! Malheureusement, vous ne les verrez pas en photos, on les a vraiment dévoré tellement c’était bon (tarte poire-chocolat pour Cécile et clafoutis framboise-cerise pour Laura, un vrai régal)

Merci à vous de nous suivre et à très vite pour de nouvelles vadrouilles !! Vous pouvez aussi toujours nous suivre sur nos réseaux sociaux, facebook, insta, etc.

Publicités

4 réflexions sur “Avignon, la Cité des Papes

  1. Oui vous avez tout à fait raison, Avignon n’est carrément plus la même pendant le Festival! C’est ma période préférée de l’année, c’est super agréable de voir la ville s’animer ainsi alors qu’elle bien plus calme le reste de l’année! Joli récit les filles 😉

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s