Corsica #3 – Bonifacio

On continue petit à petit notre tour de Corse (après Ajaccio et le Sud-Ouest) pour arriver aux mythiques falaises de Bonifacio !

—- Info pratique : En été, il est relativement compliqué de circuler dans Bonifacio (comme dans toutes les grandes villes en général …). On vous conseille vivement de laisser la voiture au parking à l’entrée de la ville et de profiter pour vous balader à pieds ! —-

Revenons à nos falaises … Et oui, bien que Bonifacio ne doive pas que son charme à ces falaises, elles y contribuent vraiment beaucoup. On ne s’est vraiment pas lassées de les contempler ! D’ailleurs pour un moment magique, on vous recommande d’aller voir le coucher de soleil là-bas et de vous laisser charmer ! C’est de toute beauté !

P1010453

– Les fameuses falaises de Bonifacio (de jour) – 

P1010439

 – On prend les mêmes et on recommence : option magnifique coucher de soleil – 

Bonifacio est également réputée pour son port de plaisance, parmi les plus beaux de Méditerranée. Vous pourrez y voir de très beaux et très gros bateaux ! Pour la fan de bateaux que je suis, j’ai quand même été un peu déçue … le port est quand même envahi par les yachts (mais bon, ça reste quand même cool de pronostiquer quelle célébrité pourrait être à bord !). Le long du port, vous trouverez de très nombreux restos et boutiques ! Vous ne saurez plus où donner de la tête !
Si vous continuez un peu, vous arriverez au niveau du petit port de pèche qui lui est beaucoup plus sympa; allez-y, il vaut vraiment le coup d’oeil !

P1010461

– Le port (depuis la citadelle) – 

Après la découverte du port et donc de la ville basse, montez voir la ville haute ! C’est assez impressionnant de se dire que la ville est directement sur les falaises et qu’elle surplombe le vide !

Perdez-vous dans les petites rues et admirez les maisons étroites collées les unes aux autres … En prime, vous pourrez remarquer des maisons où les escaliers, vertigineux, sont directement sur la rue … On a l’impression de pouvoir rentrer chez eux sans aucun souci, c’est assez bizarre !

P1010479

Et n’oubliez pas d’admirer la vue, encore et toujours sur les belles falaises blanches !

P1010467

P1010459

Malheureusement on n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait mais on vous conseille fortement d’aller voir l’escalier du Roi d’Aragon ! Cet escalier, directement creusé dans la falaise, aurait été construit en une seule nuit, selon la légende, par les troupes du roi d’Aragon lors du siège de 1420, afin d’envahir la ville … Une jolie balade de 189 marches (qu’il faudra bien-entendu remonter par la suite) qui vous permettra d’être au plus près de la falaise !

Pour profiter encore des falaises (et oui, encore et toujours elles, on va finir par faire une fixette !) , vous pouvez profiter de balades en bateaux pour les voir sous un autre angle. Vous pourrez par la même occasion filer voir les calanques et accéder aux grottes marines (la Saint-Antoine notamment).

Tout ça, nous donne bien entendu fortement envie d’y retourner ! Sur ce, on vous laisse encore contempler ces belles falaises … oui on les a vraiment beaucoup aimées !

P1010443

P1010448

P1010468

P1010470

Où manger : La Minute Moule (Rue Saint Dominique), un petit resto moules/frites bien sympathique au coeur même de la citadelle …

Se loger : Résidence Brise Marine (Route de Cala Longa, Bonifacio) : super bien située, vous pourrez bénéficier de la vue sur les îles Lavezzi et aussi sur la voisine sarde !

P1010476

– Et coucou voisine ! (mais si on voit la Sardaigne au fond en cherchant bien !)

N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux ! et surtout n’hésitez pas à nous conseiller vos bons plans corses pour notre prochain séjour !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s