Corsica #4 : Le tour continue !

Après avoir profité de la beauté des falaises de Bonifacio, on reprend la route sur la côte est de l’île de beauté et on profite …

... des plages ! 

Et oui la beauté de la Corse est très souvent associée à la beauté de ses plages ! De l’eau turquoise, du sable fin, des petites criques quasi désertes … le rêve absolu ! La côte est regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres dont les plus connues sont sans doute Palombaggia, Santa Giulia ou Rondinara, situées toutes les trois dans les alentours de Porto Vecchio ! Bien sûr, on est allées voir de plus près ces lieux d’émerveillement, mais nous avons décidé de plutôt vous présenter celle un peu moins connue,  la plage de Tamaricciu, avec son fameux pin parasol !

P1010490

P1010495

P1010492

– Si, regardez, il est au milieu des rochers le petit pin parasol – 

Bon on a quand même profité d’autres plages du coin avant d’arriver à Porto Vecchio et on vous laisse admirer ça !

P1010486

P1010488

P1010498

On vous l’avait dit, ça fait rêver ! Par contre, mauvais petit souvenir à la tombée de la nuit sur Palombaggia au mois de juin (lors de notre premier séjour en 2007) … une attaque folle de moustiques ! Attention à vous ! (bon on vous l’avoue, les moustiques m’adorent, je me fais toujours manger ! mais peut être qu’ils vous épargneront, qui sait …)

On continue la montée ... 

Après avoir fait bronzette et s’être trampouillées dans les belles eaux de la Méditerranée, on reprend la route pour atteindre Porto Vecchio. Honnêtement, on n’est restées que peu de temps à Porto Vecchio, c’était plutôt notre point de chute pour la nuit ! On a rapidement visité la ville haute et on a pu observer de loin les salines, toujours en activité. Petite info : Porto Vecchio est surnommé la « Cité du sel » du fait de ces marais salants.

Notre passage à Porto Vecchio nous a surtout permis de nous poser avec de prendre la route pour une merveille de la Corse : les fameuses aiguilles de Bavella (situées à environ 1h30 de Porto Vecchio). 

En chemin, on s’est quand même laissées charmer par le lac de l’Ospedale, bordé de sa forêt de pins offrant de belles randonnées. Le brouillard matinal présent nous a permis de profiter du lieu d’une façon complètement différente !

P1010507

P1010508

Retour sur la route, et direction les aiguilles de Bavella donc ! Attention pour info, le lieu est bien entendu très prisé des touristes, vous ne serez pas tous seuls sur la route ! Pour nous, ça a été la montée vers la cascade de Piscia di Gallo (comptez entre 45 min et 1 heure à pieds, avec de bonnes chaussures, pour y aller !). Toute la balade a été vraiment magnifique, que ce soit le chemin ou la cascade en elle-même, on ne pourrait que vous le conseiller !

P1010511

– c’est beau non ?? – 

P1010512

– La découverte de la cascade – 

P1010513

P1010527

P1010537

Par contre, attention : pendant le chemin, vous risquez de passer des courts d’eau et cela peut beaucoup glisser … La madre en a malheureusement fait les frais : fracture des métatarses de la main gauche avec du coup visite des urgences de Porto Vecchio, tout un programme ! Mais sinon, c’est un vrai régal malgré le froid !

Se loger : Pour pouvoir circuler plus facilement, nous avions choisi de loger sur Porto Vecchio, à la Résidence Fiori di Cala Rossa (location d’un studio). Le séjour était très sympathique !

Le tour de Corse n’est pas encore terminé ! On se retrouve très bientôt pour la suite avec la visite de la partie Nord de l’île …

D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, on vous y attend 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Corsica #4 : Le tour continue !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s