Un peu de lecture #1

Que ce soit avant de prendre l’avion, pendant les heures de vol ou en voyageant en train, nous avons toujours un, voire deux ou trois livres sur nous pour patienter. On lit de tout mais surtout des belles histoires.

Faire un premier choix a été évidemment très difficile. On a lu beaucoup de livres et en voici une première sélection.

IMG_7240

Gilles Legardinier, Demain j'arrête

On ne remerciera jamais assez la Fnac d’avoir mis en « meilleures ventes » ce livre. Tout d’abord on se demande comment l’auteur a pu capter la psychologie de cette fille complètement tarrée. C’est au fond un portrait d’une fille complètement captivée par un homme (son nom de famille d’abord) et qui est prête à tout pour tout savoir sur lui. Ce livre aurait pu être notre biographie en terme d’idées toutes plus saugrenues les unes que les autres…tout ça pour un beau garçon.

Maxime Chattam, L'âme du mal, In Tenebris  et Maléfices

Cette trilogie, on l’a juste ADOREE! Recommandée par une des « Mamans » de Laura, on s’est plongée dans cette histoire et Laura s’est complètement appropriée les personnages. A tel point qu’elle en a détesté un, ou une pour être plus précise (d’ailleurs rien que d’y penser, elle m’énerve!!!). Cet auteur est génial et on ne vous le recommandera jamais assez.

Tom Willocks, La Religion

Ce livre est vraiment fascinant. La Religion est le nom que s’étaient donnés les chevaliers de l’ordre de Malte. Ce livre retrace l’histoire d’un soldat à la vie bien particulière. Des histoires d’amour, de guerres…ça pourrait être sans intérêt…mais c’est un livre bien actuel qui parle de ces guerres de religions qui ont tuées et qui tuent malheureusement toujours. Le parallèle avec l’actualité est frappant de vérité…

Peter James, Comme une tombe

Avant de lire ce premier roman policier, Laura n’était vraiment pas fan de l’idée de se prendre au jeu d’une enquête policière, avec pleins de morts et d’énigmes à résoudre…mais ça, c’était avant. Toujours grâce à cette Maman qui lui a conseillé ce livre et cet auteur, elle est tombée dans le bain des romans policiers! On ne connaît jamais vraiment ses amis et de quoi ils sont vraiment capables…alors que dire de purs inconnus qui décident de se focaliser sur nous…terrifiant, flippant mais tellement prenant, les livres de Peter James sont un pur délice!!!

Khaled Hosseini, E l'eco rispose (Ainsi résonne l'écho infini des montagnes)

Auteur afghan devenu américain, cet auteur nous transporte par sa légèreté d’écriture, ou comment un évènement à priori sans importance a des répercussions sur la vie des autres. Ou comment le battement d’ailes d’un papillon en Afghanistan peut bouleverser la vie d’un Grec. Khaled Hosseini est notamment reconnu en France pour son ouvrage « Les cerfs-volants de Kaboul ».

Ludovic Hubler, Le monde en stop, cinq années à l'école de la vie

Ludovic Hubler a parcouru le monde pendant 5 ans en utilisant qu’un seul mode de transport : le stop. De la voiture, au bateau ou au brise glace en Antarctique, son histoire à lui se résumait à 1800 pages. Mais politique éditoriale oblige, il a dû la réduire à quelques centaines de pages seulement. Son récit est passionant, et il ne donne qu’une envie : partir à nouveau.

Et vous, vous nous conseillerez quoi?

Publicités

Une réflexion sur “Un peu de lecture #1

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s