Un tout petit tour à San Sebastian

On a eu l’occasion récemment d’aller faire un petit tour à San Sebastian pour le boulot : on n’a pas pu beaucoup visiter malheureusement (on y retournera bien volontiers !) mais on a quand même testé quelques petits trucs pour vous !

– Petite information pratique : notre GPS a eu beaucoup de mal à trouver San Sebastian … pensez à lui indiquer son petit nom basque, Donostia, ça peut être plus pratique ! et surtout ça vous évitera de faire 9h de route au lieu de 3h30 … – 

> Aller manger des tapas : à San Sé, comme partout en Espagne, vous pourrez bien entendu manger des … TAPAS ! Les bars à tapas ne manquent pas, vous en trouverez dans toute la vieille ville. Quant à nous, on est allés manger chez Astelena (plaza de la Constitucion), on s’est régalés ! Ceviche au thon, ravioli au magret et au foie gras, risotto au chèvre, … le tout agrémenté d’une petite caña (petit nom pour les bières pression).

2015-09-16 22.10.21

> Aller manger des glaces(ça vous étonne encore venant de nous ???) En se baladant dans la vieille ville, mais alors complètement par hasard, on est passés devant un glacier qui avait l’air tout à fait sympathique du nom d’Oiartzun. Un vrai régal en plus ! Pour 2,90 euros, vous avez 2 boules, mais alors 2 vraies boules de glaces bien bien copieuses ! Pour info : le mélange mangue – riz au lait est juste une petite tuerie !!

> Aller manger dans un vrai restaurant hyper classe … Réunion de travail oblige, on a été invités dans un superbe restaurant avec une magnifique vue sur l’océan, le Branka. Le repas qui nous était réservé était très copieux et très bon ! Par contre, je ne pourrais pas du tout vous dire le prix du repas …

2015-09-17 21.39.24

 – une de nos jolies entrées – 

> Se balader dans la vieille ville : Comme je vous l’ai dit, c’était vraiment un séjour ultra rapide : on a dû arriver vers 21h le soir à l’hôtel, ce qui nous laissait juste le temps d’aller en voiture au centre pour aller chercher où manger et le lendemain matin, quand on avait prévu de profiter de la ville … il a plu ! On s’est donc rabattus sur une petite session shopping dans la vieille ville … vous pourrez d’ailleurs y trouver un immense Zara (qui il me semble est le plus grand d’Europe !).

2015-09-16 21.46.36

– en face de nous la Basilica Santa Maria del Coro – 

2015-09-17 11.58.59-1

– la Cathédrale du Bon Pasteur sous la pluie … – 

2015-09-17 12.07.35

– l’intérieur de la cathédrale (attention dans votre dos se trouve un immense orgue ^^) – 

2015-09-16 21.44.55

 – et oui, au Pays Basque, on croise des drapeaux basques … #passiondrapeau – 

> Marcher sur la Kontxa : la Concha, ou Kontxa en basque, c’est tout simplement la plage de San Sebastian mais aussi la promenade qui la longe ! Malgré le temps qui n’était pas au rendez-vous, on ne voulait pas ne pas y aller que ça soit de jour ou de nuit … Et comme disait le proverbe « La Concha, par tous les temps on y va ! »

2015-09-16 21.39.13

2015-09-16 21.39.20-1

– Alors, non au fond ce n’est pas Notre Dame de la Garde que vous voyez (elle est toujours bien à Marseille on vous rassure), mais le monument du Sacré Coeur qui culmine le mont Urgull – 

2015-09-17 13.43.40

– Juste quand la pluie s’arrête … le ciel encore menaçant ! – 

Voilà, notre mini riquiqui séjour à San Sébastian se termine ici … le reste du temps ayant été consacré au boulot (et on ne va pas vous emmener avec nous visiter les magnifiques bureaux espagnols !).

On espère pouvoir y retourner très bientôt pour profiter plus de la ville, n’hésitez pas à nous indiquer des endroits à tester, des lieux à voir …

Et d’ici là, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s