Corsica #6 : la fin du tour …

On se retrouve aujourd’hui avec notre dernier article sur l’île de beauté ! On vous emmène du côté du golfe de Porto … et pour ce dernier épisode vous n’allez pas être déçus !

Le Golfe de Porto, constitué par les calanques de Piana, la réserve de Scandola …, est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1983. Situé sur la côté Ouest entre Calvi et Ajaccio (à environ 2h d’Ajaccio), vous allez vous laisser charmer, mais vraiment ! Que ce soit le bleu de la Méditerranée, les roches, les couchers de soleil … vous allez adorer !

Pour profiter pleinement de ce magnifique golfe, on vous conseille de faire une excursion en mer ! On avait pris des places dans un petit bateau de 12 personnes, on s’est laissé porter pendant environ 5 heures … Un pur régal !!

C1

C2

C3

Avec notre petit bateau, on se faufile partout, dans les moindres recoins, les petites grottes … on peut admirer au plus près les roches rouges et profiter des différentes couleurs d’eaux (turquoises ou plus foncées) qui s’offrent à nous !

C4

C5

En fonction du soleil, le spectacle que nous offrent les rochers change complètement : en passant du beige, au rosé, au rouge … Un véritable émerveillement qui se renouvelle en permanence !

C6

C7

C8

Ces roches nous réservent également de nombreuses surprises ! En effet, elles abritent de nombreuses espèces que vous pourrez observer si vous les cherchez bien avec notamment la présence de chèvres et de boucs, ayant été oubliés par leurs bergers avant que la réserve ne soit interdite d’accès … N’oubliez pas de lever la tête et vous aurez le privilège de voir passer des balbuzards pécheurs  (vous pourrez observer leurs nids dans les rochers !)

Mais le moment le plus beau de notre balade reste quand même, … attention suspense … , le coucher du soleil … Les couchers de soleil, on les traque, on les aime, on ne s’en lasse jamais … notre relation aux couchers de soleil, c’est un peu la même que notre relation avec les glaces ! On adorait ça, on adore ça et on adorera toujours ça !

C9

C10

C11

C12

Se loger dans les environs : Les Flots Bleus – à Porto, situé juste en face de la tour génoise ! Vraiment très sympathique !

Et voilà, notre série d’articles sur la Corse se termine … on a adoré vous faire partager nos souvenirs, en espérant que ça vous aura plu !

On se retrouve très vite avec une nouvelle série … sur un autre continent ! mais vous en saurez plus très bientôt !!! D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s