Un peu de lecture #2

On continue notre petit tour d’horizon de nos livres du moment, ou de nos livres favoris. On vous présente ici de nouvelles propositions de ces livres qui ornent nos bibliothèques. C’est sur un fond marin de la rade de Villefranche sur Mer, les pieds en éventail, ou en terrasse avec un café que cela nous a emmené.

IMG_20150921_102217

Jonas Jonasson, L'analphabète qui savait compter 

Par l’auteur du Vieillard qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ce roman est toujours aussi décalé. Mais, celui-là est moins long ce qui fait qu’il est plus agréable à lire. On passe plus rapidement d’une histoire farfelue à l’autre. Ainsi, on n’a moins le temps de se dire que c’est complètement impossible, ou que ces situations ne peuvent pas se produire! Oui parce que le style de l’auteur n’a pas changé. Ne pensez pas vous retrouver dans un livre à l’histoire classique! Une lecture hors du commun pour les amateurs de cet auteur!

Peter James, Des enfants trop parfaits 

Vous l’aurez peut-être compris, Peter James est un de nos auteurs chouchou. Avec ce livre, il quitte le temps d’une histoire son enquêteur Roy Grace, et nous transporte dans un récit qui fait peur. Le thème : la manipulation génétique et ses limites. Ca nous rappelle Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley et de la société transformée par l’envie de faire des enfants beaux, intelligents…un peu trop parfaits! Peter James conserve sa patte, puisque cela reste un thriller passionant.

Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté

Après mon séjour de 6 moins en Afrique du Sud, je n’ai pas pu rester indifférente face à son histoire, face à ses héros! Nelson Mandela est devenu le symbole de cette nation arc-en-ciel, pour son combat pour l’égalité des races dans ce pays aux milles merveilles. L’histoire de cet homme et de la famille qu’il a laissé derrière lui est riche, impressionnante, triste, enrichissante mais qui se finit plutôt bien. Nelson Mandela est un homme sage, conscient des actes qui ont été les siens. Si tous nos hommes politiques pouvaient en faire de même…

Pierre Lemaître, Au revoir là-haut

Voilà un autre auteur de romans policiers qui nous fascine. On connaissait Alex ou La robe de mariée. On a adopté Pierre Lemaître. Alors, quand cet auteur de talent remporte le Prix Goncourt 2013 avec cet ouvrage, on n’a pas vraiment été étonnées. Ce livre là n’est pas un policier, même si l’intrigue y est conduite comme telle. Un retour en arrière pendant la première guerre mondiale, avec ces hommes meurtris qui cherchent à se reconstruire tant bien que mal, avec une touche d’humour. Un prix plus que mérité !!!

Giulia Enders, Le charme discret de l'intestin

Succès de l’été 2015, ce livre explique d’une façon délicieuse le fonctionnement de notre deuxième cerveau : nos intestins. De la langue à l’estomac, en passant par nos deux intestins jusqu’à la sortie inévitable vers nos chères toilettes, cette jeune allemande nous raconte tout !! Finalement on a tous rencontré ces problèmes à un moment de notre vie. Un livre qui nous décomplexe complètement sur le pipi mais surtout le caca (vous devriez le lire, vous ne seriez pas choqués !! 😉 ).

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s