The animals, the animals … du zoo de La Palmyre (Royan)

Un petit truc dont on ne vous avait pas trop parlé … mais quand on est en vadrouille, on est comme des petits enfants et on adore voir des animaux (comme vous avez pu voir à Montréal, en Floride ou aux Angles par exemple) ! On n’a pas encore eu l’occasion de faire de safari, mais on en rêve ! Du coup, en attendant, on se « contente » d’aller les voir aux zoos ou dans des parcs animaliers !

Aujourd’hui, on voulait vous emmener avec nous visiter le zoo de la Palmyre à Royan, qu’on avait eu l’occasion de visiter il y a quelques années. Ce zoo, situé au milieu d’une forêt de pins, est parmi les plus renommés de France ! Avec sa centaine d’espèces, aussi bien d’oiseaux que de mammifères ou de reptiles, vous ne serez vraiment pas déçus !! Si vous êtes en vacances en Charente-Maritimes, foncez-y, vous passerez un joli moment !!

Comme on vous le disait, il y a vraiment une multitude d’animaux … vous ne saurez pas où donner de la tête ! On commence ce petit tour avec les animaux de la savane, les fans du Roi Lion (oui, on vous a dit qu’on retombait en enfance …) vont être ravis entre les lions/lionnes, tigres, guépards, léopards, panthères, girafes, éléphants, hippo, rhino et encore bien d’autres ! Un vrai dépaysement … et on a encore plus envie d’aller les voir dans leur habitat naturel !

IMG_0382

IMG_0410

IMG_0413

IMG_0433

IMG_0437

IMG_0506

IMG_0529

IMG_0521

IMG_0535

IMG_0467

– Bébé Timon tout mignon, qui a perdu Pumba – 

Le zoo accueille aussi de nombreuses espèces d’oiseaux aux couleurs toujours plus belles comme par exemple les flamands roses avec leurs plumes d’un rose tout doux, les ibis rouges flamboyants ou encore les aras !

IMG_0447

IMG_0444

IMG_0510

IMG_0378

On a ensuite pu visiter une mini ferme avec des chèvres naines … et on a complètement craqué sur les bébés ! On en aurait bien pris un avec nous !!!

IMG_0541

Le zoo compte aussi de nombreuses espèces de primates (une trentaine d’espèces parmi lesquelles des gorilles, des orang-outans mais également des lémurs (aux magnifiques yeux turquoises ^^) et de reptiles (ceux qui ont peur des serpents abstenez vous, il y en a des gros !!) mais on a préféré vous laisser un peu de surprises pour que vous aussi, vous ayez plaisir à découvrir ou redécouvrir ce joli zoo !

Infos pratiques : Tarif : 17 euros / adulte, ouvert toute l’année

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour toujours plus d’infos !

Publicités

4 réflexions sur “The animals, the animals … du zoo de La Palmyre (Royan)

  1. Ce zoo, fut une époque où je le connaissais par cœur… Nous allions en vacances camper aux Mathes, et nous le visitions tous les ans… C’est là bas que mon frère, encore enfant, a décidé qu’il voulait devenir vétérinaire, et aujourd’hui, c’est fait 😉

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s