Québec #3 : Escapade maritime

On vous entraîne aujourd’hui sur l’eau à Tadoussac, situé à l’embouchure du Saguenay, pour tenter d’apercevoir les fameuses baleines ! Lors de notre premier séjour, nous n’avions malheureusement pas pu voir ces créatures majestueuses mais nous nous sommes bien rattrapés depuis …

Pour vous rapprocher au plus près d’elles, vous pourrez embarquer pour des croisières en bateaux, zodiacs ou encore même pour les plus aguerris en kayak ! Vous trouverez directement à Tadoussac de nombreux prestataires : n’hésitez pas à passer en voir plusieurs pour trouver celui vous correspondant le mieux et avec les tarifs les plus intéressants !

DSC05485

DSC05572

DSC05499

Petite info : si vous souhaitez faire le tour en bateau, sachez juste que vous ne pourrez pas approcher au maximum des baleines pour des raisons de sécurité ! Vous trouverez toutefois des bateaux avec caméra sous-marine ou une vitre pour vous permettre de mieux observer les fonds marins !

Perso, on vous recommande le zodiac ou encore le kayak … mais il vaut mieux avoir une bonne condition physique ! On se le tentera peut être la prochaine fois, pour être encore plus en osmose avec l’eau et ses magnifiques bébêtes !!

On vous laisse profiter … et pensez à ouvrir bien les yeux pour les voir !

DSC05537

DSC05493

DSC05501

DSC05542

– et non, ce n’était pas une baleine !! – 

DSC05504

DSC05563

– et un jet, un ! – 

DSC05508

DSC05533

DSC05514

Et comme vous avez sans doute compris … on adore toujours autant les couchers de soleil québécois et là, à Tadoussac, on s’est régalées ! Toujours de magnifiques couleurs qu’on se plait à tenter de capturer !

DSC05583

DSC05634

DSC05651

N’hésitez pas à nous raconter vos expériences baleinesques et à partager vos bons plans, vos coups de coeur avec nous pour notre prochain séjour au Québec !

D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux …
Notre départ pour le Rallye des Gazelles approchant, vous pourrez nous suivre sur notre Facebook, ça serait vraiment dommage de rater ça !

Publicités

2 réflexions sur “Québec #3 : Escapade maritime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s