Idée rando/balade #1 : Lercoul

On vous propose aujourd’hui une nouvelle série d’articles autour de petites idées rando ou de balades … et oui, on vous l’avait bien caché mais on aime bien faire des petites randonnées de temps en temps (Laura un peu beaucoup plus que Cécile, mais elle s’y met petit à petit). En tout cas, on voulait vous faire découvrir des endroits qu’on avait particulièrement aimés, on espère que ça vous plaira !

On commence cette série avec une petite virée dans les Pyrénées qu’on a faite cet automne. En partant de Toulouse, on s’est dirigées vers Tarascon sur Ariège et on s’est laissées porter au gré de notre inspiration … bilan : on a arrêté la voiture dans le petit village de Lercoul. Vous y trouverez de nombreux départs de randonnées avec notamment le passage du GR10. Vous pourrez rejoindre la boucle des cols avec le col de Grail ou encore le col de l’Esquérus.

IMG_5546

IMG_5547

IMG_5548

– Les magnifiques paysages d’automne –

Pour tout vous dire, au début de notre marche, nous avons suivi les panneaux vers le col de Grail puis nous avons vite dévié en prenant des chemins plus escarpés (attention les vertigeurs, on a quand même galéré !) pour atteindre le « pic » qui semblait proposer une vue magnifique sur tout le paysage environnant ! Et effectivement, après un gros effort, on se l’était bien méritée cette vue ! Malheureusement pour vous, on était tellement épuisées de la montée, avec les jambes encore flageolantes suite à l’escalade qu’on ne pourra pas vous la faire partager …  

IMG_5549

IMG_5556

IMG_5557

– C’était ce pic normalement ! pas si impressionnant vu d’en bas – 

Les Pyrénées sauront vous séduire aussi bien par leur paysage que par leur faune !

Au cours de notre ascension, on a aussi eu l’occasion de croiser (et là on n’en revient toujours pas …) un troupeau d’isards ! Ils sont vraiment passés à une dizaine de mètres de nous, un grand mâle avec un plastron très impressionnant et quelques petits … Pour ma part: j’étais en galère sur un arbre pendant l’escalade, du coup on a vraiment essayés de se faire tout petits pour ne pas les effrayer et surtout pour ne pas se faire courser par le mâle ! C’était vraiment une belle rencontre complètement improbable !

On a aussi croisé d’autres petites bêtes dont on se serait bien passés …

IMG_5554

– Cherchez la bête … – 

En tout cas, prenez vos baskets et sortez vous balader, il y a plein de belles choses à découvrir autour de vous !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s