[Article Invité] Les incontournables d’Argentine

On vous emmène à la découverte de ce géant d’Amérique du sud, au territoire grand comme 5 fois la France. Ces endroits rêvés sont des incontournables de votre séjour, des découvertes immanquables, à voir au moins une fois dans sa vie. Alors qu’attendez-vous ? En route avec nos amis de l’agence de voyage en Argentine, Argentina Excepción.

Buenos Aires, le petit Paris d'Amérique du Sud

Lorsqu’on vous évoque la capitale de l’Argentine, à quoi pensez-vous ?

Au tango, aux petites maisons colorées dans le vieux quartier de la Boca, à cette passion que partagent les porteños pour le football, à l’odeur de la viande grillée dans l’un des innombrables restaurants de parilla ?

La Boca

– Les belles maisons de la Boca – 

Oui, mais Buenos Aires c’est bien plus que ça. C’est une ville immense et animée en permanence, dont l’architecture vous surprend. Visitez ces lieux symboliques et promenez-vous dans ses quartiers traditionnels, comme à San Telmo où, lors de la feria du dimanche, vous craquerez sûrement sur quelques souvenirs à ramener à vos proches.
Complètement différent du reste de l’Argentine, c’est une formidable synthèse entre culture européenne et latine.

 Les chutes d’Iguazú, l’une des 7 merveilles naturelles du monde

Chutes-d'Iguazú

Frontière naturelle entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, les chutes d’Iguazú vous offrent une biodiversité inégalable. Visitez les deux parcs nationaux, au Brésil puis en Argentine, pour découvrir cet incroyable enchainement de cascades.

Si la vue imprenable sur les 275 chutes a des airs de cartes postales du coté brésilien, le parc argentin vous invite au plus prés des chutes, pour des sensations plus fortes. La plus impressionnante d’entre elles est sans nul doute la Garganta del Diablo, qui domine le paysage du haut de ses 90 m. Le spectacle est saisissant et le souvenir inoubliable.

 Le Nord Ouest, une virée au cœur du Far West argentin

Entre désert de cactus et montagnes colorées, la région vous offre une variété impressionnante de paysages. Le meilleur moyen de découvrir ce spectacle unique est de louer une voiture et de parcourir les deux circuits, au départ de Salta.

Au sud, la route vous emmène vers les vignobles de Cafayate, où vous gouterez au somptueux Torrontés, unique cépage 100% argentin. Le long de la fameuse route 40, vous découvrez de charmants villages coloniaux, comme Cachi. Au retour, étape obligatoire par la Quebrada de las Conchas, où d’impressionnants sites de pierres couleur ocre se succèdent.

Au nord, la Quebrada de Humahuaca, connue pour sa fameuse montagne aux 7 couleurs, est classée patrimoine culturel et naturel de l’humanité. Partez à la découverte des villages indiens qui se succèdent jusqu’à la frontière bolivienne. Depuis Purmamarca, faites un détour par les Salinas Grandes, désert de sel a 4 200 m d’altitude.

Village-de-Humahuaca,-nord-ouest-argentin

– Le village de Humahuaca, dans le nord ouest de l’Argentine –

Mendoza et la route des vins

Amateurs de vin, Mendoza est l’escale idéale pour découvrir les meilleures bodegas argentines. Sur fond de cordillère des Andes, parcourez la route des vins dans les régions de Maipú ou San Rafael, puis prenez de la hauteur en suivant la route 7 et admirez les paysages sublimes du toit des Amériques, le cerro Aconcagua et ses 6 962 m.

En voiture, à cheval ou à vélo, partez à la découverte de cette région ensoleillée, à la frontière chilienne. Les plus curieux peuvent même traverser les Andes vers Santiago et Valparaiso, à la découverte du Pacifique et des vignobles chiliens.

Mendoza

– Les vignes de Mendoza, avec en fond la superbe Cordillères des Andes –

 Bariloche et la route des 7 lacs

Spot pour les skieurs argentins, Bariloche nous rappelle nos charmants villages alpins. Au cœur de la région des lacs, elle jouit d’un environnement exceptionnel.

L’intérêt de la ville réside surtout dans les excursions possibles à réaliser aux alentours. Ne manquez pas la splendide route des 7 lacs jusqu’à San Martin de los Andes et admirez ce panorama unique entre forêts et lacs turquoises. Emmenez avec vous le succulent chocolat de Bariloche, vous vous sentirez au paradis.

tourisme_route_7_lacs

 La péninsule Valdés et sa faune inédite

Amoureux des animaux, ce lieu est idéal pour assouvir votre passion ! La vedette de la région, la baleine australe, s’y reproduit chaque année. Mais attention, ce spectacle n’a lieu qu’entre juin et décembre. Consolez vous, cette réserve naturelle abrite aussi des éléphants de mer, lions de mer, manchots et orques. Un véritable safari marin s’offre à vous !

Baleine,-Valdes

 El Calafate, à la découverte du Perito Moreno

El Calafate (à ne pas confondre avec Cafayate, au Nord-Ouest !) est une ville perdue au milieu des plaines de Patagonie. C’est d’ici que l’on part visiter le Parc national Los Glaciares, qui s’étend sur prés de 5 400 km ². En naviguant sur les eaux bleues du lac Argentino, vous pouvez approcher le Perito Moreno, cette star des glaces de 80 m de haut.
Allez-y en fin de journée,  les rayons du soleil fragilisent la glace, alors plus encline à se briser sous vos yeux ébahis. Laissez-vous surprendre par chaque craquement.

El calafate

5-glacier-pia

Ushuaia, la ville du bout du monde

La capitale de la Terre de feu est la ville la plus australe de la planète. C’est ici que se termine la cordillère des Andes et d’où partent les croisières pour l’Antarctique.
La ville, avec ses maisons aux toits de tôle ondulée peintes de différentes couleurs, fascine les voyageurs. Rendez-vous au parc national Terre de Feu pour de merveilleuses excursions. Si la beauté sauvage et l’ambiance de fin du monde vous séduit, vous pouvez séjourner dans une des nombreuses estancias.

voyage_ushuaia

On vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite du tour de l’Amérique du Sud, avec notre partenaire!

Publicités

2 réflexions sur “[Article Invité] Les incontournables d’Argentine

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s