[Article invité] Les incontournables du Chili

Aujourd’hui, partons vadrouillez au Chili à la découverte des paysages d’une variété incomparable qu’offre cette longue et mince bande de terre le long du Pacifique. Nos amis de l’agence de voyage au Chili Chile Excepción vous propose un petit tour d’horizon de ce pays d’Amérique du Sud qui mérite d’être parcouru en long, en large et en travers.

Commençons par le nord !

Putre, Arica et Iquique

Entre paysages de puna et plages du Pacifique, le nord du Chili subjugue les touristes fraichement arrivés du Pérou. Niché à 3500 m d’altitude, le village pittoresque de Putre offre une vue imprenable sur les volcans Ancoma et Taapaca. À proximité, le parc national Lauca est un véritable joyau de l’altiplano. Pour une étape farniente, cap sur Arica, la ville de l’éternel printemps, ou Iquique. Le patrimoine riche de ces charmantes villes côtières témoigne de leur passé colonial. Elles sont des lieux de prédilection pour les surfeurs du pays.

1. Parc Lauca, nord du Chili

– Le parc Lauca – 

San Pedro de Atacama

Depuis San Pedro de Atacama, vous partez découvrir le désert le plus aride de la planète, aux pieds de la Cordillère des Andes. Parmi les lieux à ne pas manquer : les vallées de la Lune et de la Mort, le Salar d’Atacama ou encore les geysers de Tatio. Ces paysages incroyables font incontestablement du désert d’Atcama un moment phare de votre séjour. Vous en voulez plus? Sachez qu’il est possible de rejoindre le Salar d’Uyuni, en Bolivie.

2. valle-lune-19-big

– La vallée de la Lune –  

Copiapó

En plein cœur d’une vallée viticole, Copiapó surprend par son environnement de dunes de sable. C’est l’étape chill de votre voyage et vous décidez même de laisser de côté vos chaussures de marche. Le parc national Pan de Azúcar et la laguna verde sont des lieux à ne pas manquer, avec de somptueuses plages de sable blanc.

3. Bahia Inglesa, Copiapo, Chili

– Bahia Inglesa, Copiapó – 

Valparaiso

Valparaiso séduit par ses maisons multicolores à flanc de collines, son ambiance portuaire et sa vie animée qui s’organise dans un labyrinthe d’escaliers et de téléphériques. Perdez-vous dans ses ruelles et admirez ses fresques murales, l’une des attractions de la « perle du Pacifique ».

4. valparaiso-77-big

Santiago

Aux pieds de la Cordillère des Andes, la capitale chilienne est une ville bouillonnante de plus de 6 millions d’habitants. Dans son centre historique, ne manquez pas la cathédrale et la Casa de la Moneda, empreintes de la colonisation espagnole. L’offre culturelle de Santiago est colossale: musées, galeries d’art, boutiques design, cinémas, théâtres… Pour déguster un Pisco et goûter aux saveurs chiliennes, rendez-vous à Bella Vista.

5. Quartier Bellavista

– Le quartier Bella Vista –  

Route des vins et traversée des Andes

En matière de vin, le Chili a peu à envier à la France, avec ses nombreuses vallées viticoles parsemées de multiples bodegas. San Antonio, Santa Cruz ou encore Mendoza du côté argentin, vous avez l’embarras du choix ! La vallée de Colchagua, dans la province de Santa Cruz, est la plus dynamique de la route des vins. Cernée par la Cordillère, elle bénéficie d’un climat idéal pour la production du vin.

6. vins-chili-04

Île de Chiloé 

En route pour la Patagonie des Lacs et plus précisément sur l’île de Chiloé, archipel de pêcheurs grand comme la Corse. L’île est connue pour ses belles églises en bois inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, qui viennent ponctuer le paysage verdoyant. Un lieu poétique et inspirant.

7. Chiloé

Torres del Paine

Torres del Paine est le nom de l’un des plus beaux parcs du monde et le paradis des amateurs de trekking. Pics granitiques, glaciers, cascades et de nombreux lacs : les panoramas, tout le long de votre excursion, vous laissent sans souffle. Vous partez ensuite à la rencontre des gauchos du bout du monde dans une estancia de la région.

8. guanaco-paine-big

Antarctique

Changement de décor et de compagnie ! Cap vers le continent blanc, à la rencontre des manchots empereurs. Les croisières en Antarctique vous emmènent aux confins de la planète, entre mer de miroir et glaces à perte de vue. Vous goûtez à la magie du silence.

9. famille-manchots-empereurs-polarnews

Île de Pâques 

Entre moais (les fameuses statues !), danses traditionnelles et rites ancestraux, cette île isolée du Pacifique n’a jamais perdu son pouvoir de fascination. Située à plus de 3 000 km des côtes chiliennes, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et possède un écosystème unique au monde.

10. Ile de Pâques - Crédit Chile Excepcion


Merci encore à notre partenaire pour ces belles découvertes d’Amérique du Sud ! On a encore plus hâte d’y aller par nous-même …

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour toujours plus de news, de photos …

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s