Roadtrip en Floride #1 : Miami Beach

Et voilà, on est rentré de notre roadtrip floridien ! C’est maintenant l’heure de partager tout ça avec vous, on espère que cela vous plaira et vous donnera l’envie d’aller faire un tour là bas !

N’hésitez pas à aller voir notre article pour préparer votre séjour (avion, ESTA, …).

Miami Beach : petits conseils

Hébergement : Comme nous vous l’avions indiqué dans notre article précédent, nous avons décidé de loger uniquement dans des appartements. Nous avons loué 2 appartements via AirBnb : le premier au croisement entre Collins Ave & 65th St et le second entre Collins Ave & 37th St : nous n’avons vraiment pas été déçues !!! Nous avons  des codes de réduction pour vos locations AirBnb, si c’est votre première fois avec eux!!! N’hésitez pas à nous envoyer un email pour plus d’informations ou à nous demander par mail le contact de nos hôtes si vous êtes intéressés !

1

2

Transport : A Miami, nous nous sommes déplacées uniquement en transport en commun. Se déplacer à Miami en voiture coûte très cher, notamment pour se garer, puisque sur certaines zones, le parcmètre peut grimper jusqu’à $4 de l’heure! Miami Beach ne dispose que du réseau de bus qui est relativement correct (nombreux arrêts, plusieurs lignes …). Et puis dans les transports en commun, on a la possibilité de rencontrer des gens. Les Américains sont des gens très ouverts qui n’hésitent pas à vous adresser la parole pour vous raconter leur vie et pour que vous leur racontiez la vôtre! En revanche, le soir, les bus sont beaucoup moins nombreux et nous avons pu attendre 30-40 min un bus en sortant du resto. Le seul hic, on n’a pas vraiment compris à quelle heure commençait leur « soir », prenez donc votre mal en patience! Et admirez Miami de nuit!!

3

4

5

Pour les tickets de bus, vous pouvez payer directement dans le bus (2,25 $ le trajet mais il est nécessaire d’avoir l’appoint, on ne vous rendra pas la monnaie …). Sinon, prenez les tickets illimités journée / semaine EASY PASS (5,65 $ pour l’illimité journée). De façon générale il devient intéressant de prendre le pass journée dès qu’on prend deux bus, pout 15 cts de plus on a la tranquillité de ne pas ressortir l’appoint à chaque trajet! Au-delà de 4 jours sur Miami on vous conseille de prendre le pass 7 jours, qui vous reviendra moins cher que de prendre 5 pass journée!). Vous pouvez les acheter soit aux stations de métro (attention, aucune station sur Miami Beach !) soit dans quelques distributeurs que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : http://www.miamidade.gov/transit/easy-card-sales-outlets.asp#1.
On a remarqué que les commerçants de Miami ne connaissaient pas cette carte, il est donc vraiment important de regarder les distributeurs avant de partir en vadrouille et de prévoir ces fameux pass un / deux jours avant!

6

En soirée, nous vous conseillons, si vous avez plusieurs bus à prendre de, soit prendre le taxi (qui est quand même relativement cher), soit de faire appel à Uber (nous disposons également d’un code de réduction pour votre premier trajet).

Miami Beach : profitez !!! 

A Miami Beach (qui pourrait se résumer à South Beach seulement!) on ne peut que vous conseiller de vous  balader.

Tout d’abord profiter la plage (élément essentiel à South Beach!) et admirer toutes les cabanes de lifeguards aux multiples dessins et couleurs !

7

Allez y le matin de bonne heure et vous serez seul au monde dans cette vaste étendue de sable blanc!

8

9

10

11

12

Mais Miami Beach ce n’est pas que la « beach », c’est aussi son quartier Art Deco. Ce quartier a été entièrement reconstruit après le passage d’un ouragan dans les années 20 dans un style très en vogue à l’époque. Mais ce n’est qu’en 1976, quand de riches promoteurs décident de tout rénover que ce quartier redevient étincelant, avec ces couleurs pastels et ces facades arrondies! Ce quartier aux multiples palettes est devenu le quartier « in », SoBe pour les intimes! Y voir des femmes refaites ou des hommes bodybuildés n’est pas qu’un mythe!!

13

14

15

16

17

18

(Même les quartiers de la police de Miami (MDPD) sont stylés Art Déco)

Pour les amateurs de musées on vous recommande The Wolfsonian, qui est dédié au design! Des expositions temporaires prennent également place dans les étages supérieurs (actuellement, la propagande pendant la seconde guerre mondiale, avec des manifestes français, italiens, anglais, américains et allemands). $7 l’entrée, gratuit le vendredi à partir de 18h.

19

20

21

Et enfin, simplement flâner dans les rues de Collins Ave, Washington Ave, Ocean Drive, Lincoln Road à Española Way, une rue kitsch  mais mignonne qui se veut espagnole, où l’on trouve surtout des restaurants italiens avec ces fameuses petites nappes à carreaux rouges qu’on ne retrouve qu’aux Etats-Unis! Allez savoir…

22

24

Miami Beach : quelques adresses

Où manger : Miami Beach regorge de restaurants !! Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer. Attention juste à bien penser que le prix affiché ne tient pas compte des taxes ni du pourboire (vous pouvez facilement rajouter 30 % du prix !).

Voici les différents endroits que nous avons pu tester au cours de notre séjour :

Le Sibilla (Lincoln Road) : restaurant italien (salades, pâtes …). Nous nous sommes régalées ! –

25

Le Nuvo (Española Way) : les ceviches et mojitos que nous avons pris était super bon ! mais globalement le resto est relativement cher …! Sur Española Way vous trouverez de nombreux restaurants mexicains, italiens … A vous de choisir !

Five Guys (1500 Washington Ave) : voilà un moment qu’on voulait tester cette chaîne de burger !!! et nous n’avons pas du tout été déçues, un vrai régal, ce sont les rois de la frites !! (et une ambiance de malade dans le resto, U got it babe !)

26

News Coffee (Ocean Drive) : si vous vous balladez sur Ocean Drive le matin, vous apercevrez une multitude de restaurants proposant des formules de breakfast/brunch toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Nous avons craqué sur le News Coffee et c’était un délice ! Notre serveur, un petit papi tout mignon, était d’une gentillesse extrême et il y a le Wifi gratuit en prime!!!!! L’hôtel qui se trouve au dessus avait l’air bien aussi.

27

Où boire un verre  : Aller à Miami c’est aussi profiter de ses nombreux rooftops sur lesquels vous pourrez boire un verre ! Nous avons testé le Juvia (Lincoln Road). Et là, le spectacle commence avec une vue magnifique sur Miami by Night ! Les cocktails sont vraiment super (même si un peu cher, mais au vu du lieu, on les excuse volontiers !) Petit conseil : allez y quand même bien habillés, c’est relativement classe !

28

29

30

Notre petit tour sur Miami Beach se termine! On vous retrouve très vite pour la suite de notre séjour !

N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions ou les réductions et à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter).

G.B. et P.B.

Publicités

5 réflexions sur “Roadtrip en Floride #1 : Miami Beach

  1. Bonsoir,c est cool de nous faire partager vos voyages!et du coup je me permet de vous demander des conseils car nous partons pour miami en mai pour 10 jours et j aurais pas mal de questions…! mais je vais commencer par la principale : je lis bcp de personnes qui disent que la voiture serait indispensable a miami et comme je crois bien que vous avez fais sans je voudrais savoir si a refaire vous feriez pareil ou si ça a été un peu galère…?
    Merci beaucoup!

    J'aime

    • Bonjour Marie !
      Merci pour votre commentaire 🙂
      N’hésitez pas si vous avez besoin de conseil, vous pouvez également nous envoyer un mail sur lesbouletsenvadrouille@gmail.com, cela sera peut être plus facile pour communiquer !
      Effectivement, nous n’avons pas loué de voiture à Miami (nous l’avons uniquement prise pour aller aux Keys/Everglades) et honnêtement c’était gérable ! Il faut certes attendre un peu les bus parfois, mais la location de voiture coûte cher et les parkings aussi ! Perso, je referais la même chose si je repartais !
      La suite du voyage en Floride arrive très vite sur le blog, n’hésitez pas à prendre nos bonnes adresses 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s